Questions les plus populaires

MAGASINAGE

Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

MichaelKors.ca accepte les modes de paiement suivants pour les achats :

Cartes de crédit acceptées :

  • American Express
  • Discover
  • MasterCard
  • Visa

Autres formes de paiement :

  • Cartes-cadeaux Michael Kors
  • Carte de crédit cadeau*
  • PayPal**
  • Apple Pay
  • Afterpay

Nous n'acceptons pas les formes de paiement suivantes, entre autres :

  • Les achats livrés contre remboursement (CR)
  • La vente à terme
  • Les chèques personnels
  • Les mandats

* Les cartes de crédit cadeau ne peuvent être utilisées que pour des commandes dont le montant total est inférieur au montant disponible de la carte-cadeau. Le paiement des commandes ne peut être réparti entre deux formes de paiement si l'une de celles-ci est une carte-cadeau de crédit .

Quand ma commande arrivera-t-elle et quel en sera le montant des frais d'expédition?

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en ligne par le biais de notre page « Suivre ma commande ». Vous devrez indiquer votre adresse de courriel et le numéro de la commande. Vous pouvez aussi suivre votre commande en cliquant sur le lien de suivi inclus dans votre courriel de confirmation d'expédition, ou en contactant notre système automatisé au 1-866-709-5677 (aux États-Unis) ou 1-855-898-5677 (au Canada).

Type d'expédition Frais Délais de livraison*

Expédition standard par voie terrestre

GRATUIT sur les commandes de 50,00 $ ou plus***

5,00 $ (tarif fixe) sur les commandes de moins de 50,00 $

2 à 7 jours ouvrables

Livraison en deux jours

20,00 $ (tarif fixe)

2 jours ouvrables**

Livraison le jour suivant

30,00 $ (tarif fixe)

Jour ouvrable suivant**

*Les délais de livraison sont approximatifs. Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

** Les commandes reçues à notre centre de traitement des commandes avant 12 h, heure normale de l'Est, seront expédiées en principe le jour même; celles reçues après 12 h, heure normale de l'Est, seront expédiées en principe le jour ouvrable suivant.

***Expédition standard par voie terrestre gratuite valable sur les commandes de 50,00 $ ou plus au Canada (dans chaque cas, après l'ajout de tous rabais ou promotions). Les montants minimaux d’achat ne comprennent pas les taxes ou les frais d’emballage cadeau. Voir le tableau ci-dessus pour les détails d’expédition.

Envois multiples

En raison de la disponibilité variable des articles, plusieurs articles d'une même commande peuvent être expédiés séparément. Si vous avez choisi une expédition accélérée, chaque envoi individuel peut être facturé séparément, mais les frais totaux d'expédition de tous les envois ne devraient pas dépasser le tarif fixe d'expédition en vigueur pour la totalité de la commande. Chaque envoi possèdera son propre numéro de suivi et pourra être suivi sur la page Statut de commande sous le même numéro de commande.

Articles spéciaux

Certains parfums et articles de maquillage sont traités comme des substances dangereuses. Transports Canada exige que l'expédition de matières dangereuses s'effectue par voie terrestre en raison de restrictions et de règlements d'expédition aérienne.

Expédiez-vous des commandes en dehors du Canada?

Nous expédions la marchandise commandée sur MichaelKors.ca à toutes les provinces et territoires, et aux boîtes APO et FPO. Nous n'effectuons pas d'expéditions internationales actuellement.

Expédiez-vous des commandes à des adresses multiples?

Nous n'expédions pas de commandes à des adresses multiples actuellement.

Qu'est-ce que Afterpay?

Afterpay is a service that allows you to shop now and pay later, interest-free. With Afterpay, your purchase will be split into 4 payments, payable every 2 weeks. Afterpay is available in the US and Canada, online (on MichaelKors.com and MichaelKors.ca) and in participating Michael Kors stores in the US only.

Comment puis-je utiliser Afterpay?

  • Achats en ligne: Pour effectuer un achat en ligne avec Afterpay, ajoutez un ou plusieurs article(s) à votre panier et sélectionnez Afterpay comme mode de paiement lors du passage à la caisse. Les nouveaux clients devront créer un compte Afterpay (avec décision d'approbation instantanée) et les clients récurrents devront se connecter à leur compte Afterpay afin de conclure l'achat. Tous les articles dans votre panier doivent être admissibles à Afterpay.
  • Certains achats ne sont pas éligibles pour Afterpay. Les exclusions de Afterpay comprennent tous les produits d'une valeur supérieure à 2 000 $ (monnaie locale) ou les commandes d'un montant total de 2 000 $ et plus (monnaie locale), les cartes-cadeaux et les articles en pré-commande. Veuillez retirer tous les articles exclus de votre panier afin de sélectionner Afterpay comme mode de paiement.
  • Achats en magasin: To shop in stores with Afterpay, simply download the Afterpay mobile app and follow the in-app instructions. Afterpay is available in participating Michael Kors stores in the US only.

Comment puis-je retourner ou échanger un article acheté avec Afterpay ?

  • For purchases made in the US: Tous achats conclus avec Afterpay suivent notre politique de retour régulière. Vous pouvez retourner votre achat Afterpay en magasin ou par courrier sous réserve de notre politique de retour et échanges.
  • For purchases made in Canada: You can return your Afterpay online purchase by mail only subject to our Return & Exchanges policy. Online purchases using Afterpay cannot be returned in-store and must follow the returns by mail option.

Puis-je acheter en ligne et ramasser en magasin?

Certains articles peuvent être achetés en ligne et réclamés en magasin. Vous pouvez voir la disponibilité en magasin à partir de nos pages de produits en cliquant sur l'option « Réclamer en magasin ». Si vous avez permis au site d’identifier votre emplacement, nous afficherons la disponibilité de votre sélection de produits dans les magasins locaux. Si vous n'avez pas permis au site d'identifier votre emplacement, vous pouvez saisir une ville, une province et un code postal pour trouver vos magasins locaux.

  • Ce service est offert gratuitement.
  • Typiquement, les articles seront prêts à être ramassés environ 3 heures après avoir passé la commande.
  • Vous recevrez une alerte par courriel lorsque la commande sera prête à être ramassée.
  • Les clients utilisant le programme d'achat en ligne et de ramassage en magasin doivent passer leur commande au minimum 3 heures avant la fermeture du magasin pour que la commande soit réclamée lors de la même journée.
  • Les commandes passées après ce créneau ne seront pas disponibles avant la prochaine journée ouvrable.
  • Les commandes seront conservées pendant 3 jours avant d'être annulées
  • Un permis de conduire valide ou une carte d'identité gouvernementale valide doivent être présentés lors du ramassage en magasin afin que la commande soit réclamée.
  • Les commandes peuvent à la fois contenir des articles devant être expédiés à une adresse et des articles devant être ramassés en magasin. Plusieurs emplacements de ramassage sont permis, mais seulement un emplacement d’expédition est permis par commande.
  • Vous devrez payer lors du ramassage de votre commande au magasin désigné.
  • Les articles personnalisés (tels que ceux avec monogrammes) ne sont pas admissibles au ramassage en magasin.
  • Toutes les commandes s'alignant à notre politique de retours peuvent être retournées dans un magasin de détail Michael Kors au Canada gratuitement. Elles sont assujetties à la politique de retours et d'échanges.

Que faire si je change d'avis et souhaite une taille ou une couleur différente après avoir passé ma commande?

Lorsqu'une commande est effectuée sur MichaelKors.com, vous ne pouvez pas effectuer de changements. Veuillez placer une nouvelle commande pour la bonne taille ou couleur et retournez la commande contenant la mauvaise taille ou couleur.

Que faire si mon choix ne me donne pas satisfaction? Puis-je retourner un achat?

Les retours et les échanges doivent être effectués selon les directives indiquées dans notre politique de retour.

Vous avez deux options pour retourner ou échanger des marchandises achetées en ligne : par la poste ou en magasin. Tous les retours et échanges de commandes en ligne, que ce soit par la poste ou en magasin, doivent être retournés dans les 30 jours à compter de la date d'expédition de la commande.

Pour toutes les commandes créées avant le 8/9/22, veuillez utiliser l'étiquette de retour prépayée d'origine et suivre les instructions figurant sur le bordereau de marchandises qui se trouvait dans la boîte de votre produit. Pour tout problème, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Option 1 : par la poste

Pour les retours et les échanges par la poste, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Sélectionner le lien « Commencer un retour ».
  2. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour préparer votre retour et le renvoyer à notre entrepôt.
  4. Pour les articles achetés en ligne et ramassés en magasin, veuillez écrire au département de Service à la clientèle à customerservice@michaelkors.com (aux États-Unis) ou customerservice@michaelkors.ca (au Canada) pour obtenir une étiquette d'expédition prépayée.

NOTE : La marchandise admissible achetée sur MichaelKors.com avec PayPal peut être retournée à MichaelKors.com pour un remboursement au compte PayPal avec lequel l'achat a été conclu, aucun échange.

Option 2 : en magasin

Sélectionnez le lien « Commencer un retour » ci-dessus et suivez les instructions à l'écran pour commencer votre retour en magasin et imprimer votre étiquette de retour. Vous pouvez retourner et échanger les articles achetés sur Michaelkors.com dans tout magasin Michael Kors aux États-Unis. Vous pouvez retourner et échanger les articles achetés sur MichaelKors.ca dans une boutique Michael Kors au Canada. Vous devrez remettre votre étiquette de retour imprimée et présenter le mode de paiement original lors du retour. Tous les échanges de commandes en ligne doivent se produire dans les 30 jours à compter de la date d'expédition de la commande.
Les échanges en magasin sont assujettis à l'inventaire disponible en magasin lors de votre visite.

Puis-je retourner des articles achetés en solde?

Nous n'acceptons en aucun cas les retours ni les échanges d'articles articles achetés en solde en tout temps. La vente de tous les maillots de bain, sous-vêtements et marchandises modifiées ou sur mesure et les articles en solde est considérée comme vente ferme.

Combien un retour ou un échange me coûtera-t-il?

Votre commande arrivera avec une étiquette d'expédition prépayée qui peut être utilisée pour retourner les marchandises sans frais supplémentaires. Postez votre retour de colis dans un établissement de Postes Canada.

Le crédit de l'article ou des articles retournés sera remboursé sur votre compte sous la forme du mode de paiement utilisé. Le crédit devrait apparaître sur votre relevé suivant. Vous recevrez un courriel confirmant l'achèvement du processus de retour.

Si vous utilisez à la fois une carte-cadeau et une carte de crédit pour payer une commande, la valeur totale de la carte-cadeau sera déduite en premier puis le solde sera payé à l'aide de votre carte de crédit. Pour les retours en ligne uniquement, si vous retournez un article payé en totalité ou en partie à l'aide d'une carte-cadeau, le montant payé sur la carte-cadeau vous sera remboursé par le biais d'une nouvelle carte-cadeau électronique.

En combien de temps mon retour sera-t-il traité?

Il faut compter 10 à 12 jours ouvrables pour traiter votre retour. Le crédit de l'article ou des articles retournés sera remboursé sur votre compte sous la forme du mode de paiement utilisé. Le crédit devrait apparaître sur votre relevé suivant. Vous recevrez un courriel confirmant l'achèvement du processus de retour.

Si je fais un cadeau à quelqu'un, cette personne peut-elle le retourner ou l'échanger contre autre chose?

Il est possible de retourner des cadeaux par la poste ou de les retourner ou échanger en magasin s'ils sont accompagnés du reçu de cadeau ou du bordereau de marchandises d'origine. Pour un retour par la poste, veuillez obtenir une étiquette d'expédition prépayée en envoyant un courriel au Service à la clientèle à customerservice@michaelkors.com (aux États-Unis) ou customerservice@michaelkors.ca (au Canada). Concernant les marchandises retournées avec un reçu cadeau uniquement, vous recevrez un crédit de marchandise qui sera émis sous forme d'une carte-cadeau électronique Michael Kors (en cas de retour par la poste) ou carte-cadeau Michael Kors (en cas de retour en magasin). Les articles gravés et les bijoux personnalisés sont en vente ferme et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Que faire si les articles de ma commande arrivent endommagés?

La satisfaction de la clientèle est notre objectif chez MichaelKors.com. N’hésitez pas à écrire à un représentation du service à la clientèle à customerservice@michaelkors.com (aux États-Unis) ou customerservice@michaelkors.ca (au Canada).

Ma commande sera-t-elle assujettie aux taxes?

La taxe de vente est calculée selon les lois de la province ou du territoire où vous expédiez votre commande, et est assujettie à la présence d'un magasin Michael Kors de détail (et non de la présence d'un magasin en gros) dans cette province ou dans ce territoire. Généralement, les taxes de vente indiquées au moment du passage à la caisse ne sont qu'une estimation jusqu'à l'expédition de la commande. Nous n'imputons pas de taxe de vente sur l'achat de cartes-cadeaux, mais les articles achetés avec des cartes-cadeaux sont assujettis à la taxe.

Notre site Web participe aux détaxes temporaires.

J'habite en dehors du Canada. Est-ce que je peux commander sur MichaelKors.ca?

En ce moment, MichaelKors.ca ne fait pas d'expédition internationale, mais vous pouvez trouver le magasin le plus près en utilisant notre localisateur de magasin.

Puis-je voir une archive de mes transactions sur MichaelKors.ca?

Vous devez être titulaire d'un compte inscrit sur MichaelKors.ca afin d'avoir accès à l'historique de vos commandes. L'historique des commandes est affiché sur votre compte en ligne, indiquant à la fois vos achats en ligne et en magasin, mais uniquement ceux effectués après la création du compte.

REMARQUE SPÉCIALE DESTINÉE AUX DÉTENTEURS D'UN COMPTE SUR MICHAELKORS.COM, OUVERT AVANT LE 3 SEPTEMBRE 2014 : concernant les usagers ayant créé un compte chez michaelkors.com avant le 3 septembre 2014, en raison des modifications de fonctionnement du site Web, certains renseignements en mémoire sur votre « ancien » compte devront être saisis à nouveau et réinitialisés, notamment le mot de passe de votre compte ainsi que les renseignements de paiement. Votre carnet d’adresses devrait néanmoins toujours figurer à votre compte. Pour toutes questions, écrivez-nous à customerservice@michaelkors.com

Comment savoir quelle taille me convient?

Des guides de tailles et pointures sont à votre disposition pour les vêtements et les chaussures. Vous pouvez les trouver dans les pages détaillant les produits, dans le menu déroulant de choix de taille/pointure.

UTILISATION DU SITE WEB

Pourquoi devrais-je créer un compte MichaelKors.ca?

Créer un compte sur MichaelKors.ca peut optimiser votre expérience de magasinage et peut rendre votre utilisation du site web plus pratique. En outre, certaines fonctions et certains avantages de notre site Web ne sont mis à votre disposition que si vous créez un compte. Voici quelques exemples de ces avantages : possibilité de mémoriser les renseignements de paiement, de facturation et d'expédition, afin de passer plus rapidement à la caisse; possibilité de tenir un carnet d'adresses pour faciliter l'expédition à des adresses différentes; possibilité de créer et gérer une liste de favoris; et suivi de votre historique de commande.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte sur MichaelKors.ca, veuillez cliquer sur le lien « Oubli de mot de passe » au cours de l'ouverture de session. Vous devrez réinitialiser votre mot de passe par courriel. Si vous choisissez d'indiquer votre adresse de courriel, nous vous adresserons un courriel contenant un lien vers notre site, que vous devrez suivre pour créer un nouveau mot de passe. Vous pouvez aussi envoyer un courriel au service à la clientèle à customerservice@michaelkors.com pour toute assistance.

Retrouvez votre mot de passe ici.

Dernière mise à jour : 21 septembre 2022