Politique de garantie et réparation

Sacs à main, maroquineries et accessoires technologiques

Assujettis aux conditions et exclusions applicables, les sacs à main, maroquineries et accessoires technologiques sont couverts par une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat (sur présentation de la preuve d'achat). Si le sac à main, la maroquinerie ou l'accessoire technologique s'avère défectueux, par défaut de matériel ou de main-d'œuvre, dans des conditions normales d'utilisation au cours de la première année, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement par un produit identique ou comparable. Les sacs à main, maroquineries et accessoires technologiques défectueux ne seront pas retournés au client. Notez bien que le client est responsable de tous les coûts associés à l'expédition d'un produit défectueux pour une réparation ou un remplacement.

Les différences de couleur et de texture sont les caractéristiques de la grande qualité des cuirs magnifiquement tannés et de pierres naturelles. Avec le temps, le cuir acquiert une patine et peut foncer en raison des huiles produites par votre peau et la lumière directe du soleil, renforçant l'allure naturelle de votre sac à main ou de votre maroquinerie. Veuillez consulter nos directives d'entretien du produit pour de plus amples renseignements sur l'entretien de votre sac à main ou de votre maroquinerie.

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 (8am à 8pm HNE, lundi - vendredi) ou customerservice@michaelkors.com

Contact au Canada : 1-855-898-5677 (8am à 8pm HNE, lundi - vendredi) ou customerservice@michaelkors.ca

Bagage

Assujetties aux conditions et exclusions ci-dessous, les valises sont couvertes par une garantie d'un an à compter de la date d'achat (sur présentation de la preuve d'achat). Si la valise s'avère défectueuse, par défaut de matériel ou de main-d'œuvre, dans des conditions normales d'utilisation au cours de la première année, nous la réparerons ou la remplacerons gratuitement par un produit identique ou comparable. Les valises défectueuses ne seront pas retournées au client. Notez bien que le client est responsable de tous les coûts associés à l'expédition d'un produit défectueux pour une réparation ou un remplacement.

Parmi les défauts de fabrication figurent notamment les roulettes et les fermetures éclair brisées ou défectueuses. Cette garantie ne couvre pas l'usure normale des valises Michael Kors ni les dommages découlant de l'utilisation d'accessoires ou de pièces ou de produits consommables avec celles-ci, par exemple les piles portables achetées auprès de tiers.

Chaussures

Assujettie aux conditions et exclusions ci-dessous, les chaussures sont protégées contre les défauts de matériel ou de confection durant les 90 jours suivant la date d’origine d’achat. Un reçu original ou une autre preuve d’achat valide est requis. Si vous sentez que la chaussure ou le vêtement acheté a un défaut de fabricant, veuillez retourner l'article au lieu d'achat.

Les défauts de fabrication comprennent, mais ne sont pas limités à : détails, talons et fermetures éclair brisés. Cette garantie ne couvre pas l’usure et les déchirures normales ou les dommages causés par un transfert de colorant, un accident, une mauvaise utilisation ou toute modification, service ou réparation effectués par un tiers autre que Michael Kors.

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 (8am à 8pm HNE, lundi - vendredi) ou customerservice@michaelkors.com

Contact au Canada : 1-855-898-5677 (8am à 8pm HNE, lundi - vendredi) ou customerservice@michaelkors.ca

Montres

Assujetties aux conditions et exclusions applicables, les montres sont couvertes par une garantie de deux ans à compter de la date d'achat (sur présentation de la preuve d'achat). Un composant couvert sera réparé ou la montre sera remplacée gratuitement avec un même article ou un produit semblable s'il s'avère défectueux dans le matériel ou dans la fabrication lors d'une utilisation normale. Veuillez consulter l'intégralité du paragraphe de garantie dans la brochure de garantie accompagnant votre montre. Notez bien que le client est responsable de tous les coûts associés à l'expédition d'un produit défectueux pour une réparation ou un remplacement.

Portail destiné à la garantie et à la réparation des produits Michael Kors

Michael Kors : Guide de garantie

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 ou watches@michaelkors.com

Contact au Canada : 1-855-898-5677 ou service@metroservicecentrecanada.ca

Lundi au vendredi : 8 h AM à 7 h PM HNC

Samedi : 9 h 30AM à 6 h PM HNC

Dimanche : FERMÉ

Lunettes

Assujetties aux conditions et exclusions applicables, les lunettes sont couvertes par une garantie de deux ans à compter de la date d'achat (sur présentation de la preuve d'achat). Si les lunettes ont un défaut de matériel ou de fabrication lors d'une utilisation normale sous la période de garantie, nous les remplacerons gratuitement par un produit identique ou comparable. Si vous sentez que les lunettes ont un défaut de fabricant, veuillez retourner l'article au lieu d'achat.

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 (Lundi au Vendredi: 9 am à 5 pm HNE) ou eyewear@michaelkors.com

Numéro au Canada : 1 855 898-5677 (8 h AM à 8 h PM HNC)

Bijoux

Assujettis aux conditions et exclusions applicables, les bijoux sont couverts par une garantie d'un an à compter de la date d'achat (sur présentation de la preuve d'achat). Si le bijou s'avère défectueux, par défaut de matériel ou de main-d'œuvre, dans des conditions normales d'utilisation au cours de la première année, nous le remplacerons gratuitement par un produit identique ou comparable.

Les bijoux Michael Kors sont fabriqués avec des métaux précieux combinés à des éléments divers, notamment des pierres semi-précieuses. Appliquez les parfums et cosmétiques avant de porter le bijou. Pour nettoyer le bijou, essuyez-le avec le chiffon doux fourni. Protégez le bijou de l'humidité, car celle-ci cause le ternissement. Nous recommandons de conserver le bijou dans un endroit propre et sec, comme la pochette dans laquelle le produit a été livré.

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 ou Jewelry@michaelkors.com

Lundi au vendredi: 8am à 10pm HNE

Samedi : 10 h 30 AM à 7 h PM HNC

Dimanche : FERMÉ

Numéro au Canada : 1 855 898-5677 (8 h AM à 8 h PM HNC)

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entretien de vos bijoux, consultez le site Web suivant : https://services.fossilgroup.com/hc/en-ca

Bijoux en argent sterling

La garantie sur les bijoux en argent sterling de Michael Kors est offerte volontairement par le fabricant. Elle prévoit des droits distincts des droits accordés par la législation relative à la protection du consommateur, notamment celle concernant les biens non conformes. Les avantages de la garantie limitée de Michael Kors s’ajoutent aux droits accordés par la législation relative à la protection du consommateur et ne les remplacent pas.

Votre bijou en argent sterling Michael Kors est garanti par Fossil Group, Inc.* pour une période d'un (1) an à compter de la date initiale d'achat ou, si l'achat a été effectué dans un pays membre de l'Espace économique européen (y compris la Suisse), pour une période de deux (2) ans à compter de la date initiale d'achat, et ce, conformément aux modalités de la présente garantie. La garantie sur les bijoux en argent sterling de Michael Kors couvre les défauts de matériaux et de fabrication. Une copie de la facture est requise comme preuve d’achat.

Les pièces couvertes seront réparées (si cela est possible) ou remplacées, sans frais relatifs aux composants ou à la main-d’œuvre, si les matériaux ou la fabrication des pièces se révèlent défectueux dans des conditions normales d’utilisation.

En cas de remplacement, Michael Kors ne peut pas garantir que vous recevrez le même modèle de bijou en argent sterling. Si votre modèle n’est pas en stock, il sera remplacé par un bijou similaire de valeur égale et de style équivalent. La garantie du bijou en argent sterling de remplacement se termine un (1) an ou, si l'achat initial a été effectué dans un pays de l'Espace économique européen (y compris la Suisse), deux (2) ans, après la date de réception du modèle de remplacement.

LA GARANTIE SUR LES BIJOUX EN ARGENT STERLING NE COUVRE PAS :

•  Les dommages qui, à la discrétion de Michael Kors, découlent d'une manipulation incorrecte, d'un manque de diligence, d'un incident, d'une utilisation inappropriée, d'une modification, d'une tentative de réparation, d'une négligence, d'un non-respect des conseils fournis dans le livret sur l'entretien ou sur le site Web « services.fossilgroup.com », d'une usure normale ou d'un vieillissement.

• Les produits n'ayant pas été achetés auprès d'un détaillant Michael Kors autorisé (y compris auprès des détaillants en ligne autorisés), dans un magasin de détail Michael Kors ou sur le site Web officiel de Michael Kors.

Les garanties et recours susmentionnés sont exclusifs et remplacent les autres garanties ou modalités expresses, implicites ou légales, de quelque nature que ce soit, notamment les garanties de qualité marchande, d'adaptation à un usage particulier, d'exactitude, de qualité satisfaisante, de titre et d'absence de contrefaçon. Michael Kors se dégage expressément de toute responsabilité quant à ces garanties ou à ces modalités. Michael Kors n'est en aucun cas responsable des préjudices accessoires, consécutifs, indirects, spéciaux ou punitifs, de quelque nature que ce soit, qui découlent de la vente ou de l'utilisation d'un produit ou qui y sont liés, que ce soit sur une base contractuelle ou délictuelle (y compris la négligence), sur la base de la responsabilité stricte en matière de produits ou de tout autre principe, même si Michael Kors a été avisée de la possibilité de tels préjudices et même si tout recours limité prévu aux présentes est considéré comme n'ayant pas atteint son but essentiel. L'entière responsabilité de Michael Kors se limite au remplacement ou à la réparation d'un produit, conformément au prix d'achat payé, et ce, à sa seule discrétion.

Quelques pays, États et provinces ne permettent pas l'exclusion ou la limitation de garanties implicites ou la limitation des préjudices accessoires ou consécutifs. Par conséquent, les exclusions ou limitations susmentionnées ne s'appliqueront peut-être pas à vous. Lorsque l'exclusion d'une garantie implicite ne peut pas être totale, la garantie en question sera limitée à la durée prévue dans la garantie écrite applicable. La présente garantie vous accorde des droits juridiques précis. En vertu de la législation locale, vous pourriez jouir de droits supplémentaires. Quant à vos droits conférés par les lois, ceux-ci demeurent inchangés.

POUR LES CLIENTS DE L'AUSTRALIE : Nos produits sont dotés de garanties qui ne peuvent être exclues selon la législation australienne sur la consommation. Vous avez droit à un remplacement ou à un remboursement pour toute défaillance majeure et à une compensation pour tout autre dommage raisonnablement prévisible. Vous avez également droit à une réparation ou à un remplacement si la qualité de vos biens n'est pas satisfaisante et qu'il ne s'agit pas d'une défaillance majeure.

DEMANDE DE RÉPARATION DE BIJOU EN ARGENT STERLING SOUS GARANTIE

Pour toute réparation couverte par la garantie, veuillez visiter le site Web de demande de réparation , puis suivre les instructions afin d'envoyer une description du problème, votre bijou en argent sterling et une copie de votre reçu d'achat au centre de services international autorisé le plus près de votre domicile.

N'envoyez pas l'emballage d'origine, puisqu'il ne vous sera pas retourné. Michael Kors vous recommande fortement d'assurer votre colis et de veiller à ce que votre bijou en argent sterling soit protégé adéquatement durant le transport. Michael Kors n'est en aucun cas responsable de la perte ou de l'endommagement d'un produit dans le cadre de l'expédition.

Vous devez fournir une preuve d'achat valide afin de pouvoir profiter des avantages de la présente garantie.

Si vous ne demeurez pas aux États-Unis, veuillez cliquer ici afin d'obtenir une liste des centres de services internationaux et de trouver le centre le plus près de votre domicile avec lequel communiquer.

* 901 South Central Expressway, Richardson, Texas 75080 États-Unis

Parfums

Pour quelconques questions ou inquiétudes à propos des parfums Michael Kors, veuillez appeler un représentant du service à la clientèle Michael Kors Beauté.

Contact aux États-Unis : 1-866-709-5677 (lundi au vendredi, 9:30am à 5pm HNE)

Contact au Canada : 1-855-898-5677 (8 am à 1 pm HNE)

Conditions et exclusions

Les garanties offertes ici par Michael Kors ne sont pas transférables et ne couvrent pas les dommages découlant d'une couleur déteinte, d'accidents, d'une mauvaise utilisation ou de quelconque altération, service ou réparation par un autre parti que Michael Kors ou par ses titulaires de licence ou fournisseurs autorisés.

La présente garantie s'ajoute à vos droits conférés par les lois, lesquels demeurent inchangés.

Avertissement sur les contrefaçons

Michael Kors coopère avec les autorités douanières et les représentants et organismes d’application de la loi dans le but de prévenir la vente de produits Michael Kors contrefaits, en ligne et hors ligne. Pour éviter le risque d'acheter un produit de contrefaçon, il est préférable d'acheter directement à partir du site de cybercommerce officiel de Michael Kors (www.michaelkors.com ou michaelkors.ca), d'un magasin Michael Kors de détail, d'un grand magasin, d'un marchand spécialisé, ou d'un marchand électronique qui sont de bonne réputation.

Pour signaler des contrefaçons, veuillez envoyer un courriel à brandprotection@michaelkors.com.

Dernière mise à jour : 5 novembre 2019