Politique de confidentialité – Vos droits à la confidentialité

Dernière mise à jour : 20 février 2019

Cette politique de confidentialité s'applique sur l'information que Michael Kors (USA), Inc. et ses entités mères, subsidiaires et affiliées dans le monde entier (individuellement « Michael Kors », « nous » et « notre ») rassemble sur vous : (i) dans un de nos magasins ou autrement hors-ligne, (ii) en effectuant un achat à partir de notre catalogue, ou (iii) sur ou grâce à michaelkors.com ou destinationkors.com ou michaelkors.ca (ou tout autre sous-domaine), ou un de nos sites web, applications ou autres services à partir desquels vous accédez à cette politique de confidentialité (chacun désigné ici comme un « Site », ou collectivement les « Sites »). La présente Politique de confidentialité décrit comment nous recueillons lesdits renseignements, comment nous les utilisons, à qui nous pouvons les divulguer, et dans quelles circonstances. Les renseignements personnels recueillis sont emmagasinés et controllés par Michael Kors (USA), Inc. au 11 West 42nd St., New York, New York, 10036, États-Unis et/ou par les affiliés locaux pertinents.

Nous pouvons être amenés à partager vos renseignements personnels avec des tiers à des fins de prospection directe, comme indiqué dans les paragraphes Divulgation des renseignements et Vos choix/Vos droits à la confidentialité ci-dessous. Si vous désirez ne pas adhérer à ces partages, veuillez contacter customerservice@michaelkors.com ou customerservice@michaelkors.ca, et inclure votre nom, votre adresse de courriel et votre adresse postale dans votre demande.

Sommaire (cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour sauter au paragraphe qui vous intéresse) :

Collecte de renseignements

Renseignements que vous nous fournissez

Nous (ou nos prestataires de services) collectons des renseignements vous concernant lorsque vous : (1) achetez des produits chez nous, en ligne, par l’intermédiaire d’un catalogue, ou dans l’un de nos magasins; (2) créez un compte chez nous ou souscrivez à un service ou une fonctionnalité; (3) répondez à un sondage ou soumettez un classement ou une révision d'un produit; (4) participez à un tirage au sort, un concours ou à d’autres promotions; (5) nous contactez par l’intermédiaire de médias sociaux tiers; (6) postulez pour un emploi chez nous; ou (7) nous contactez ou nous fournissez des renseignements par un autre moyen. Les « renseignements personnels » que nous recueillons peuvent comprendre par exemple vos nom, adresse postale, code postal, adresse de courriel, numéro de téléphone, date de naissance, renseignements de paiement, renseignements démographiques, détails sur les articles achetés et autres renseignements que vous choisissez de nous fournir.

Dans certains cas, vous pouvez nous fournir des renseignements sur une autre personne, par exemple lorsque vous lui achetez une carte-cadeau et demandez qu'elle soit livrée à cette personne, lorsque vous partagez le contenu du site ou envoyez un message à des amis par le biais du site ou autrement, ou lorsque vous décidez d'expédier les produits achetés à quelqu'un d'autre. Dans certains cas, vous déclarez avoir l'autorisation de cette personne pour nous fournir de tels renseignements.

Nous pouvons combiner les renseignements recueillis en ligne auprès de vous ou vous concernant, aux renseignements recueillis hors ligne auprès de vous ou vous concernant. Nous pouvons également combiner vos renseignements (et ceux d'autrui) recueillis auprès de vous (ou d'autres) aux renseignements que nous pouvons recevoir d'autres sources, comme les plateformes des réseaux sociaux tiers (par ex., lorsque vous choisissez de vous connecter à notre site depuis la plateforme de réseaux sociaux tiers, assujettis à votre activité et paramètres), les services de mise à jour d'adresse ou partenaires de co-promotion. En accédant un Site, vous acceptez la collecte de votre information personnelle.

Lorsque vous créez un compte pour la première fois sur un Site avec une adresse de courriel que vous nous avez déjà fournie en d’autres circonstances (par ex., dans l’un de nos magasins, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels, en participant à nos tirages au sort ou autres promotions), nous pouvons reconnaître l’adresse de courriel et, une fois que vous avez terminé le processus de création de compte, vous pouvez constater que vos coordonnées sont déjà indiquées dans votre nouveau compte en ligne. Ceci se produit lorsque nous reconnaissons votre adresse courriel et, pour votre commodité, ajoutons vos renseignements existants à votre compte. Vous pouvez toujours modifier ces renseignements en vous connectant à votre compte.

Concernant les usagers ayant créé un compte chez michaelkors.com avant le 3 septembre 2014, en raison des modifications de fonctionnement du site Web, certains renseignements en mémoire sur votre « ancien » compte devront être saisis de nouveau et réinitialisés, notamment le mot de passe de votre compte ainsi que les renseignements de paiement. Votre carnet d’adresses devrait néanmoins toujours figurer à votre compte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous au : 1-866-709-5677 (aux États-Unis) ou 1-855-898-5677 (au Canada).

Données sur l’utilisation de sites Web et autres données recueillies automatiquement

Dans le cadre du fonctionnement standard des sites Web, nous recueillons automatiquement ou passivement certains renseignements de votre part ou à votre sujet concernant votre visite sur le site. Nos serveurs peuvent automatiquement recueillir les « données sur l’utilisation du site » décrites ci-dessous ou nous (ou nos prestataires de services) pouvons utiliser des témoins et autres technologies de suivi pour recueillir et contrôler ces renseignements (voir le paragraphe Témoins et autres technologies de suivi ci-dessous pour plus de détails).

Les « données sur l’utilisation du site » comprennent, sans s'y limiter : (i) votre type de navigateur, type d’appareil, prestataire de services (le cas échéant), adresse de l’appareil, système d’exploitation, adresse du système d’exploitation, adresse IP et le nom de domaine à partir duquel vous avez accédé au site; (ii) votre région, continent, pays, ville, code postal, fuseau horaire et localité; (iii) vos activités en ligne sur ou par l’intermédiaire d’un site (données sur le parcours de navigation), telles que (a) la date et l’heure de vos visites sur un site, (b) les sections ou pages visitées, (c) le temps passé à visionner un site ou une section spécifique d’un site, (d) le nombre de fois que vous revenez sur un site ou à une section spécifique d’un site, (e) les pages ou sites Web visités avant d’accéder à notre site, (f) les pages ou sites Web visités après avoir quitté notre site, (g) les recherches effectuées sur notre site et sur les autres sites Web, qui vous ont conduit à notre site, (h) les modules de réseaux sociaux vous ayant permis d’interagir avec notre site, et (j) toute autre donnée d’utilisation de site similaire.

Nous traitons ces renseignements sur l'utilisation du site comme des données non personnelles, sauf si la loi en vigueur nous contraint à agir autrement. Cependant, aux fins de la présente Politique de confidentialité, lorsque nous combinons des données d’utilisation de sites avec des renseignements personnels vous concernant, nous considérons l’information combinée comme étant de nature confidentielle puisqu’elle peut servir à vous identifier.

Signalements « Ne pas pister »

Certains appareils et navigateurs Web vous permettent d’indiquer que vous préfériez ne pas être « suivi » en ligne. À l’heure actuelle, nous ne tenons pas compte d’une telle préférence. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du signalement « Ne pas pister », veuillez visiter http://allaboutdnt.org. Veuillez toutefois noter que si vous ne souhaitez pas que nous (et nos fournisseurs de services) employions vos renseignements à des fins de ciblage comportemental ou publicitaire, vous pouvez nous l’indiquer en suivant les indications à cet effet à la section Publicité sur le Site et sur d’autres Sites Web plus bas.

Témoins et autres technologies de suivi

Publicité sur le site et sur d'autres site Web ci-dessous.

Témoins. Un « témoin » est un petit fichier de données qui est envoyé à votre navigateur et gardé en mémoire sur votre appareil ou ordinateur lorsque vous accédez à un site Web. Les témoins permettent ensuite de suivre vos activités sur les Sites et d’un site Web à un autre. Les témoins nous permettent (ainsi qu'à nos prestataires de services) de : suivre vos activités sur les sites; suivre les clics, les achats et les conversions; reconnaître votre ordinateur ou votre appareil afin de vous permettre d'enregistrer vos préférences et de rester connecté au site sans avoir à saisir à nouveau vos données d’identification; vous fournir des contenus, publicités et messages personnalisés; conserver le contenu de votre panier; optimiser et mesurer l’efficacité de nos publicités et courriels; détecter les fraudes et renforcer la sécurité de nos sites; améliorer, suivre et analyser l’utilisation de nos sites; mener des recherches afin d’améliorer nos contenus, marchandises et services; et personnaliser votre expérience sur nos sites.

La plupart des navigateurs vous permettent d’accepter ou de bloquer les témoins (voir les menus « Aide » ou « Paramètres » du navigateur pour en savoir plus). Vous êtes libre de refuser les témoins, mais ce faisant, vous pourrez ne pas être en mesure de profiter pleinement de certaines fonctionnalités sur nos sites Web. Bloquer les témoins peut affecter l'affichage ou la fonctionnalité de certaines sections du site.

En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l’utilisation de témoins décrite dans cette politique de confidentialité ainsi que dans notre politique sur les témoins (intégrée dans la présente page).

Balises et marqueurs. Nous utilisons également des balises (également connus sous les noms « GIF transparents » ou « pixels invisibles »), qui consistent habituellement en images d’un pixel incorporées à une page ou dans certaines de nos communications comme les messages par courriel. Ces technologies nous aident à vérifier quand une page donnée d’un Site est visualisée, quand un message est lu, quand un lien est cliqué ou un contenu visualisé. Nous utilisons les renseignements recueillis à travers des balises Web, balises et autres technologies similaires à des fins semblables à celles des renseignements recueillis par le biais des témoins, comme décrites ci-dessus.

Témoins flash et objets locaux partagés. Nous pouvons utiliser des témoins Flash et autres technologies semblables (désignés ici objets locaux partagés ou « LSO »), qui permettent à un site de stocker certains renseignements localement sur l’appareil ou l’ordinateur d’un individu et ensuite d’accéder et utiliser cette information afin d'améliorer et faciliter les expériences, processus et fonctionnalités en ligne. Les témoins Flash et autres objets locaux partagés diffèrent des témoins standards (comme décrits plus haut) et il se peut que votre navigateur Web ne vous permette pas de supprimer les témoins Flash et autres LSO. Pour en savoir davantage sur la manière de gérer ces technologies, visitez le http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/.

Suivi multi-appareil. De plus, Michael Kors participe au programme Adobe Marketing Cloud Device Co-op afin de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de nos Sites et de nos applications depuis vos différents appareils, et afin de vous offrir des promotions sur mesure. Apprenez-en plus sur la façon dont Adobe accomplit ceci et sur les contrôles de confidentialité offerts. Michael Kors participe à d'autres activités semblables par l'intermédiaire de la plateforme de gestion des données Salesforce DMP. Pour en savoir plus sur cette plateforme, y compris sur la gestion de votre vie privée en ce qui a trait à cette plateforme, cliquez ici.

Il se peut que nous fassions usage de services d’analyse de tiers comme Google Analytics et Adobe pour nous aider à suivre et analyser l’utilisation de notre site et mesurer l’efficacité de nos publicités, contenus et communications. Les outils de ces fournisseurs de services comme les témoins, marqueurs et balises nous aident à approfondir notre compréhension. Pour refuser cette utilisation par Adobe, veuillez cliquer ici et pour refuser le suivi par Google Analytics, cliquez ici.

De plus, Michael Kors participate à « Cloud Device Co-op » de Adobe Marketing afin de mieux comprendre votre utilisation de nos sites et de nos applications sur les différents appareils que vous utilisez, et afin de vous offrir des promotions sur mesure. En savoir plus sur la façon dont Adobe accomplit ceci et sur les contrôles de confidentialité offerts.

Publicité sur le site et sur d’autres sites Web

Nous travaillons également avec des prestataires de services utilisant des témoins et des balises Internet afin de recueillir des renseignements sur vos visites sur ce site et sur d’autres sites Web, et les utiliser ensuite afin de vous adresser des publicités ciblées sur Internet. Les renseignements recueillis et utilisés de cette manière sont généralement eux-mêmes anonymes et ne peuvent servir à vous identifier. Pour en savoir plus sur cette pratique et sur vos options à ce sujet, veuillez consulter la Network Advertising Initiative sur www.networkadvertising.org et la Digital Advertising Alliance sur www.aboutads.info. Pour refuser que nos partenaires fassent ce genre d’usage de témoins, visitez http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. et consultez notre politique en matière de cookies pour plus d'informations.

Nous maintenons des relations avec plusieurs réseaux sociaux et des entreprises de technologie ( actuellement Facebook, Google et Pinterest). Ces entreprises ont des programmes d’annonces basés sur les champs d'intérêt correspondants avec les gens intéressés par Michael Kors par le biais de notre site web, de nos magasins et d'autres services avec leurs profils sur leurs plateformes et à ceux qui s’est montrés intéressés par Michael Kors par le biais de nos sites Web, de magasins ou d’autres services avec leurs profils sur leurs plateformes et leurs propriétés. Si nous participons à ces programmes, nous convertissons vos renseignements personnels (par hachage, encodage ou différents mécanismes similaires) en une valeur unique, non identifiable, qui ne peut pas être réidentifiée et qui peut ensuite être associée par la société partenaire avec un utilisateur sur leur plateforme. Cette association nous permet d'offrir des publicités plus pertinentes et basées sur vos champs d’intérêt aux utilisateurs des plateformes de ces entreprises. Vous pouvez gérer vos préférences pour ces programmes publicitaires en cliquant sur les liens suivants : pour Facebook cliquez ici, pour Google cliquez ici et pour Pinterest cliquez ici.

Utilisation des renseignements

Il se peut que nous (et nos fournisseurs de services, en notre nom) utilisions des renseignements recueillis auprès de vous ou à votre sujet (incluant à la fois des données d’utilisation de sites et des renseignements personnels) à plusieurs fins, notamment afin de :

  • répondre à vos demandes de produits et services et vous tenir au courant de vos commandes;
  • vous fournir des offres et publicités ciblées sur nos Sites;
  • vous contacter (par la poste et par courriel) en vous faisant parvenir du matériel publicitaire à notre sujet, ou au sujet de nos produits, services, événements ou partenaires; sujet à vos préférences de communications et, là où la loi en vigueur l’exige, sujet à votre consentement;
  • vous contacter lorsque nécessaire ou approprié (y compris, par example, par courriel à propos de vos soumissions de classements ou de critiques);
  • le cas échéant, mener des études de marché et examiner et améliorer nos sélections de produits, notre service à la clientèle, les services en ligne et hors connexion, ainsi que l’expérience d’achat générale;
  • protéger la sécurité ou l’intégrité du site Web et de nos activités; et
  • à d’autres fins, avec votre autorisation ou lorsque permis par la loi.

Si vous nous fournissez des renseignements sur quelqu'un d'autre (comme décrit ci-dessus dans le paragraphe Renseignements à nous fournir ), lorsque cela est autorisé par la loi en vigueur, nous utilisons ces renseignements pour répondre à vos demandes et traiterons lesdits renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.

Nous (et nos prestataires de services) analysons et utilisons également les renseignements sur l'utilisation du site et ceux recueillis par le biais de témoins, balises Web et autres technologies de suivi, seuls ou conjointement aux renseignements personnels, afin d'évaluer le comportement de nos utilisateurs, de mesurer leur intérêt pour les sites et leur utilisation des sites et des communications, ainsi que pour personnaliser les sites et les communications échangées avec vous. Nous faisons ceci sur une base individuelle et collective.

Divulgation de renseignements

Dans la mesure prévue par la loi, il se peut que nous divulguions les renseignements recueillis (incluant à la fois les données d’utilisation de Sites et les renseignements personnels) de la manière suivante :

  • à nos fournisseurs de produits et services (comme les sociétés d’hébergement de site Web et de base de données, les sociétés d’hébergement de listes d’adresses, les fournisseurs de services de courriel, les entreprises d’analytique, les sociétés de distribution et de routage et toute autre entité de même nature qui nous aident à exploiter les Sites et/ou améliorer leurs fonctionnalités, contenus et services) qui utilisent de tels renseignements en notre nom;
  • si nécessaire, dans l’éventualité où nous croyons qu’il y a eu une violation des conditions d’utilisation de nos Sites Web ou de toute politique des Sites, de nos droits ou des droits d’un tiers ou qu’il y a eu atteinte à notre propriété ou celle d’un tiers;
  • pour répondre à toute injonction ou procédure judiciaire ou fournir des renseignements comme requis par tout organisme chargé de l’application de la loi, ou autre autorité gouvernementale, ou lorsque la loi l’exige;
  • advenant que Michael Kors ou que substantiellement tous ses actifs sont acquis par un ou plusieurs tiers suite à une acquisition, fusion, vente, consolidation, faillite, liquidation ou autre réorganisation, où vos renseignements peuvent constituer un actif transféré;
  • à des spécialistes tiers en marketing lorsque la loi l'autorise, à moins d’avis contraire de votre part (veuillez consulter le paragraphe Vos choix/Vos droits à la confidentialité ci-dessous);
  • lorsque vous contribuez à une section ou fonctionnalité sociale, communautaire ou publiquement accessible du Site (par ex. lors de la soumission d'un classement ou d'une critique), les renseignements et contenus publiés peuvent être rendus accessibles au grand public, tout dépendant de vos paramètres (nous recommandons que vous vous absteniez de soumettre ou de publier des renseignements de nature personnelle ou sensible tels que votre nom complet, adresse à domicile, numéro de téléphone ou tout autre renseignement susceptible de permettre à quiconque de vous contacter ou de vous retrouver);
  • à d’autres fins, avec votre autorisation; et
  • à d’autres fins, avec votre autorisation ou lorsque permis par la loi.

Les contenus et les renseignements que vous soumettez par le biais de Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr et autres plateformes tierces peuvent apparaître sur nos sites Web par l’intermédiaire des flux et autres interfaces avec ces plateformes. Nous ne sommes pas responsables des renseignements, contenus et/ou pratiques de confidentialité d’une de ces plateformes tierces, quelle qu’elle soit.

Vos choix/Vos droits à la confidentialité

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publipostage direct de notre part, veuillez nous écrire à customerservice@michaelkors.com. Veuillez noter que si vous voulez vous désabonner de notre correspondance promotionnelle, il se peut que nous vous contactions à propos de votre compte, de vos liens, de vos activités, de vos transactions et de nos communications.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels promotionnels de notre part, veuillez suivre les instructions pour vous désabonner, figurant dans chacun de ces courriels ou nous contacter à customerservice@michaelkors.com. Veuillez noter que si vous voulez vous désabonner de notre correspondance promotionnelle, il se peut que nous vous contactions à propos de votre compte, de vos liens, de vos activités, de vos transactions et de nos communications.

Si vous souhaitez que vos renseignements personnels ne soient pas divulgués à des spécialistes tiers en marketing, veuillez nous contacter à customerservice@michaelkors.com. Veuillez inclure votre nom, votre adresse courriel et adresse postale. (notez que nous ne partageons jamais vos renseignements de paiement avec d’autres entreprises.) Veuillez noter qui si vous nous demandez de cesser de partager vos renseignements personnels avec des tiers à des fins de marketing directes, cela ne s’appliquera qu’à partir de la date de la demande et nous ne sommes pas responsables de toute communication reçue d’un tiers ayant reçu des renseignements à votre égard avant la date de votre demande. Dans de tels cas, veuillez vous désinscrire directement auprès du tiers en question.

KorsConcierge

Dans certains de nos magasins, vous aurez l’opportunité de vous inscrire à notre programme KorsConcierge. KorsConcierge est un programme unique qui permet à nos stylistes de vente de mieux vous servir et d’améliorer votre expérience de magasinage chez nous, y compris en vous gardant au courant de vos achats et des articles sur votre liste de souhaits, en vous offrant des consultations stylistiques gratuites par SMS, appels ou courriels et en vous prévenant des nouveautés, promotions et événements spéciaux.

En vous inscrivant à KorsConcierge, dans le cadre du programme vous pourriez recevoir des communications par courriel, par SMS et par la poste selon les renseignements que vous nous avez fournis.

Pour vous désinscrire des communications KorsConcierge par courriel, vous pouvez suivre les instructions de désinscription à la fin d’un de ces courriels. Vous pouvez aussi contacter un magasin participant et une styliste de ventes pour vous aider, ou envoyer votre demande à privacy@michaelkors.com. Pour vous désinscrire des communications KorsConcierge par la poste ou téléphone, vous pouvez aussi contacter un magasin participant et une styliste de ventes pour vous aider, ou envoyer votre demande à privacy@michaelkors.com. Veuillez prendre note que se désinscrire des communications KorsConcierge ne vous désinscrira pas nécessairement des autres communications promotionnelles de Michael Kors; afin de vous désinscrire de celles-ci, veuillez suivre les instructions dans la section « Vos choix/Vos droits à la confidentialité » ci-dessus.

Si vous vous inscrivez aux communications par SMS/message texte de KorsConcierge, vous acceptez de recevoir des messages textes automatisés et d’autres messages marketing et informatifs dans le cadre du programme KorsConcierge au numéro de téléphone que vous avez fourni. Vous comprenez que votre consentement n’est pas nécessaire pour faire des achats. Les tarifs de données et messages textes peuvent s’appliquer à ces messages. Pour vous désinscrire des messages textes KorsConcierge, répondez « STOP » à l’un des messages de KorsConcierge que vous recevez.

Tous les renseignements recueillis dans le cadre du programme KorsConcierge sont utilisés en accord avec cette politique de confidentialité.

Mise à jour et traitement des renseignements aux États-Unis. et dans d’autres pays

Vos renseignements personnels et autres peuvent être stockés, transférés et traités aux États-Unis et dans d’autres pays par nos sociétés affiliées et fournisseurs de services. En nous donnant des renseignements personnels, vous consentez à la collecte, le stockage, le traitement et le transfert de tels renseignements aux États-Unis et dans d’autres pays et territoires en vertu des lois des États-Unis ou d’autres juridictions, qui peuvent être moins strictes en termes de confidentialité que celles d’autres pays, et vous comprenez que vos renseignements peuvent être sujets aux lois des États-Unis et d’autres pays et ainsi accessibles aux gouvernements, tribunaux, organismes de réglementation ou chargés de l’application de la loi de ceux-ci.

Si vous vous trouvez dans l’Espace économique européen (« EEE »), sachez que Michael Kors a mis en place des mesures de protection des renseignements personnels transférés de l’UE aux États-Unis et dans d’autres endroits, y compris des contrats avec les entités importatrices qui incluent des clauses standard agréées par la Commission européenne.

Accès à vos renseignements personnels

Vous pouvez accéder à tout renseignement personnel que vous nous fournissez, le corriger ou le modifier, ou nous demander de le supprimer ou de cesser toute utilisation de vos renseignements personnels. Vous pouvez accéder à ou modifier certains renseignements de votre compte directement à partir de celui-ci ou vous pouvez nous faire part de votre demande à customerservice@michaelkors.com. Dans votre demande, veuillez indiquer votre nom, votre adresse électronique et postale, la nature précise de votre requête, ainsi que tout renseignement dont nous aurons besoin pour répondre à ou traiter votre demande.

Sécurité

Dans le but de protéger les renseignements personnels sous notre garde et notre contrôle, nous avons mis en place certaines mesures. Ces mesures comportent, par exemple, l’autorisation de l’accès aux renseignements personnels uniquement à des employés et fournisseurs de services agréés qui en ont besoin aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, ainsi que la mise en place de garanties administratives, techniques et physiques. Aussi, nos fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos renseignements personnels à des fins autres que la prestation des services pour nous ou en notre nom ou autrement requises par la loi en vigueur. Bien que nous nous efforcions de toujours protéger nos systèmes, sites et renseignements contre toute forme d’accès, utilisation, modification ou divulgation non autorisée, en raison de la nature même d’Internet comme véhicule de communication international et des autres facteurs de risque, nous ne pouvons garantir la protection absolue de tout renseignement stocké ou transmis par nos systèmes contre des intrusions par autrui, notamment des pirates informatiques.

Afin de vous fournir une sécurité accrue, l’accès à certains renseignements en mémoire sur votre compte est protégé à l’aide d’un nom d'utilisateur et d’un mot de passe. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de vos données d’identification et nous vous recommandons de ne pas divulguer votre identifiant ou mot de passe à qui que ce soit. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe dans des communications non sollicitées. Veuillez nous aviser immédiatement de tout usage non autorisé de vos données d’identification ou de tout soupçon de violation de la sécurité.

Confidentialité des enfants

Les Sites ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de 13 ans ou moins, veuillez vous abstenir de fournir tout renseignement personnel sur l’un de nos Sites. Nous ne recueillons et n’utilisons pas délibérément de renseignements personnels de la part d’enfants sur ce Site. Les utilisateurs à l’extérieur des États-Unis âgés de moins de 18 ans (ou l’âge de la maturité selon la loi en vigueur) ne doivent pas utiliser les Sites Web sans l’autorisation et l’accord du parent ou du tuteur légal.

Sites Web tiers

Les sites peuvent contenir des liens (sous forme d’hyperliens, de widgets, logos à cliquer, modules, images ou bannières) vers des sites et services Web exploités par d'autres que nous. Cette Politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites de services, alors nous vous conseillons de consulter leurs politiques de confidentialité afin de vous familiariser avec leurs pratiques en matière de collection, d’utilisation et de divulgation.

Hameçonnage, manipulation et autres tactiques de piratage de renseignements

C’est une pratique courante pour les pirates informatiques, cybercriminels et autres individus non autorisés d’envoyer des courriels et autres communications à des consommateurs en prétendant être affilié à une société légitime comme une banque ou un détaillant en ligne et en demandant aux consommateurs de fournir des renseignements personnels et souvent sensibles. À l’occasion il se peut que le nom de domaine ou l’adresse courriel de l’expéditeur ou que le nom de domaine du site Web demandant ces renseignements semble appartenir à une société légitime et digne de confiance. Si vous recevez une telle demande de fournir des renseignements sensibles (incluant le mot de passe de votre compte et des données de paiement) par courriel ou à un site Web ou un individu qui ne semble pas être affilié avec les Sites ou avec Michael Kors ou qui éveille vos soupçons, veuillez vous abstenir de répondre ou de divulguer vos renseignements. Michael Kors ne vous fera jamais parvenir de courriels vous demandant de confirmer des renseignements de carte de crédit, des données financières ou tout autre renseignement de nature sensible et personnelle. Veuillez immédiatement nous signaler de telles communications ou demandes à customerservice@michaelkors.com.

Michael Kors coopère en outre avec les autorités douanières et les représentants et organismes d’application de la loi dans le but de prévenir la vente de produits Michael Kors contrefaits, en ligne et hors ligne. Afin d’éviter le risque d’acheter des produits contrefaits, il vaut mieux acheter directement sur l’unique site de commerce électronique officiel de Michael Kors, chez un détaillant Michael Kors, dans un grand magasin autorisé, chez un revendeur spécialisé ou sur un site de commerce électronique de bonne réputation. Pour signaler des contrefaçons, veuillez envoyer un courriel à intellectualpropertyenforcement@michaelkors.com.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous pouvons de temps à autre être amenés à modifier la présente Politique de confidentialité et, le cas échéant, la politique amendée sera publiée sur les Sites. En certaines circonstances (par exemple, lors de changements défavorables importants à cette Politique de confidentialité), nous pouvons également décider de vous aviser par d’autres moyens tels que la publication d’un avis sur la page d’accueil des Sites ou en vous envoyant un courriel.

Nous joindre

Si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à cette Politique de confidentialité et/ou par rapport aux politiques et pratiques de confidentalité de nos fournisseurs, veuillez nous contacter à privacy@michaelkors.com, ou à l'adresse suivante : Michael Kors, 11 West 42nd Street, New York, New York 10036, Attn: Privacy Officer.

[Haut de page]