Access - Assistance

Avec quelle technologie portable pouvons-nous vous aider?

Montres Michael Kors Access Sofie

CONFIGURATION GÉNÉRALE ET APPLICATION

Où puis-je trouver des vidéos pratiques et des tutoriels sur la façon d'utiliser mon appareil?

Visionnez les vidéos ici.

Quels sont les téléphones compatibles avec ma montre intelligente?

Wear OS par Google™ fonctionne avec les téléphones utilisant les systèmes Android 4.4+ (excluant l’édition Go) ou iOS 9.3+. Les fonctionnalités prises en charge peuvent varier en fonction des plateformes et des pays. Tous les appareils sont compatibles Bluetooth® et bénéficient de la capacité de transfert de données améliorée de la norme 4.1 Low Energy.

Comment télécharger l'application Wear OS by Google™?

iOS : Allez à la boutique App Store et sélectionnez Rechercher dans le menu du bas. Tapez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez Wear OS by Google App et appuyez sur Obtenir. Attendez que l’application soit téléchargée sur votre téléphone.

ANDROID : Allez à la boutique Google Play™, tapez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez Wear OS by Google App et appuyez sur Installer. Attendez que l’application soit téléchargée sur votre téléphone.

Comment configurer ma montre intelligente?

Pour configurer ma montre intelligente, consultez le Guide de démarrage rapide qui accompagne votre montre intelligente ou suivez ces étapes :
  • Connectez votre montre intelligente au chargeur en le plaçant contre l’arrière de la montre intelligente. Les aimants contenus dans le chargeur tiendront ce dernier en place.
  • Téléchargez et installez l’application Wear OS by Google sur votre téléphone de la boutique Apple Store ou Google Play.
  • Ouvrez l’application sur votre appareil et suivez les directives pour coupler votre montre intelligente.
  • Branchez le chargeur inclus dans une prise USB.

Comment puis-je allumer ma montre intelligente?

Assurez-vous que votre montre intelligente soit chargée avant d’essayer de l’allumer. Appuyez et maintenez le bouton poussoir du milieu pendant au moins trois secondes. Assurez-vous que votre montre intelligente soit chargée avant d’essayer de l’allumer. La montre intelligente va également s’allumer lorsqu’elle est connectée au chargeur.

Comment puis-je éteindre ma montre intelligente?

Si l’afficheur est éteint (la montre est en état de veille, mais elle est toujours sous tension), suivez ces étapes :
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour allumer l’affichage.
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour entrer dans le menu de l’application.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Arrêt.
  • Appuyez sur la case à cocher pour confirmer.
Si l’affichage est activé, suivez ces étapes :
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour entrer dans le menu de l’application.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Arrêt.
  • Appuyez sur la case à cocher pour confirmer.

Comment restaurer les paramètres d'usine de ma montre intelligente?

En restaurant votre montre aux paramètres d’usine, vous allez effacer toutes les données stockées sur la montre intelligente. Ces données ne peuvent pas être restaurées. Les données comprennent vos notifications actives et des cartes, des données d’entraînement, toutes les applications de tiers, et toutes les données qu’elles ont mémorisées, les paramètres système et les préférences. Les données stockées dans votre compte Google, cependant, ne sont pas affectées. La restauration de votre montre ne va pas réinitialiser aux paramètres d’usine votre téléphone ou votre tablette. Pour rétablir les paramètres d’usine, suivez ces étapes :
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour allumer l’affichage.
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour entrer dans le menu de l’application.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Déconnecter et Restaurer.
  • Appuyez sur la case à cocher pour confirmer.
Après la restauration de votre montre aux paramètres d’usine, vous devez coupler à nouveau votre montre intelligente avec votre téléphone.

À quelle distance ma montre intelligente peut-elle se trouver de mon téléphone en demeurant connectée?

La portée de la connexion sans fil Bluebooth entre votre téléphone et votre montre intelligente peut varier considérablement selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez. En général, vous devriez avoir au moins 10 mètres (ou 30 pieds) de connectabilité. Si vous utilisez un téléphone intelligent Android, votre montre peut se connecter au réseau Wi-Fi de votre domicile pour obtenir une connectabilité dans toutes les zones couvertes par votre réseau domestique.

Comment désinstaller l'application Wear OS by Google?

iOS : Sur le téléphone, appuyez sur l’application Wear OS by Google jusqu’à ce que les icônes de l’écran d’accueil s’agitent et qu’un « X » rouge apparaisse. Cliquez sur le « X » rouge de l’application Wear OS by Google pour le supprimer.

ANDROID : Les étapes spécifiques peuvent varier selon le fabricant de votre téléphone. En général, entrez le téléphone dans le menu Paramètres, sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications, cliquez sur Wear OS by Google puis sélectionnez Désinstaller.

Je viens d'obtenir Wear OS by Google. Comment puis-je l'utiliser?

Voici les réponses à certaines questions que vous pouvez avoir sur Wear OS by Google installée sur votre nouvelle montre intelligente. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avez-vous des conseils et astuces pour l'utilisation de Wear OS by Google avec ma nouvelle montre intelligente?

Voici certains trucs et astuces pour utiliser Wear OS by Google sur votre montre intelligente. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment puis-je connecter ma montre intelligente au Wi-Fi?

Si votre montre est associée à un téléphone Android et possède une connexion Wi-Fi, vous pouvez automatiquement la connecter à des réseaux Wi-Fi sécurisés lorsqu'elle n'a pas de connexion Bluetooth active avec votre téléphone. Cette option permet à votre montre et à votre téléphone de rester synchronisés automatiquement peu importe à quelle distance vous êtes de l'Internet. Ainsi, vous pouvez recevoir des notifications et utiliser la recherche vocale sur votre montre partout dans votre maison et au travail, même si vous laissez votre téléphone dans une autre pièce.
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour allumer l’affichage.
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour entrer dans le menu de l’application.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Connectivité.
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur Wi-Fi éteint, pour l’allumer. Lorsqu’il est allumé, le Wi-Fi devrait indiquer Automatique.
  • Si le Wi-Fi est réglé à Automatique, votre montre se connectera automatiquement à tout réseau connu à proximité lorsqu'elle n'a pas de connexion Bluetooth active avec votre téléphone.
  • Appuyez sur Ajouter un réseau.
  • Faites défiler jusqu’à trouver votre réseau, puis appuyez sur celui-ci.
  • Allumez votre téléphone et démarrez votre application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur Entrée sur le téléphone pour terminer l’entrée du mot de passe.
  • Saisissez le mot de passe sur le téléphone.

Comment puis-je mettre à jour Wear OS by Google dans le Google Play Store?

Vous pouvez vérifier si une mise à jour est nécessaire ainsi que la télécharger dans le Play Store sur votre montre intelligente.
  • Assurez-vous que votre montre intelligente est connectée au Wi-Fi ou 3G.
  • Accédez au menu de l’application dans votre montre intelligente et lancez le Play Store.
  • Trouvez et touchez Wear OS by Google
  • À la page des détails, touchez « Mettre à jour ». Si vous ne voyez pas « Mettre à jour », Wear OS by Google est à jour.

Wear OS by Google

Qu'est-ce qui est arrivé à l'application Android Wear?

Le 15 mars, Android Wear a recréé son image de marque à l'échelle mondiale pour introduire le nom Wear OS by Google — un nom qui reflète davantage la vision de sa plate-forme, un système portatif d'exploitation de technologies, qui a été conçu par Google pour toutes les sortes d'utilisateurs. Wear OS by Google continuera à chercher à améliorer la vie des gens avec des technologies portatives pour toutes les sortes d'utilisateurs, indépendamment de votre style personnel ou du téléphone que vous possédez. Ce n'est que le début de nombreuses améliorations visant à rendre Wear OS by Google adapté aux besoins de toutes les sortes d'utilisateurs. Wear OS by Google apparaîtra maintenant partout ou vous pouviez voir le nom Android Wear auparavant : dans l'application, sur votre montre intelligente et partout autour de vous!

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de ma montre intelligente?

  • Google Play Musique: Nouvelle fonction de lecture aléatoire, visualisez une liste des prochaines chansons, expérience de téléchargement de chansons améliorée
  • L'application pour montre Google Keep est maintenant prise en charge pour les utilisateurs d'iOS!

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans l'application iOS?

  • Les utilisateurs de iPhone peuvent maintenant visualiser des données Google Fit enrichies recueillies par votre montre intelligente (pas, distance, calories et rythme cardiaque, s'il y a lieu) et modifier leurs notifications et paramètres de calendrier à partir de l'application.
  • Il n'est désormais plus possible de répondre aux courriels dans Gmail à partir de votre montre intelligente.
  • La fonction d'assistant sera entièrement fonctionnelle sur la montre sans que l'application Google Assistant soit installée sur votre téléphone. Pour configurer des paramètres additionnels de votre assistant, comme la configuration de la localisation de la maison et du travail, les utilisateurs devront télécharger l'application Google Assistant.
  • Les utilisateurs n'auront plus accès au sélecteur de cadrans de la montre intelligente dans l'application d'accompagnement; tous les paramètres de la montre intelligente liés aux cadrans peuvent être réglés directement sur celle-ci. Le sélecteur de cadrans de montre dans l'application Wear OS by Google sera remplacé prochainement par une expérience améliorée de sélection des cadrans de montre.

Comment puis-je actualiser ma montre intelligente?

Les propriétaires actuels seront avisés lorsque l'actualisation deviendra disponible.

1. Touchez la notification sur l'écran de votre montre pour lancer le Google Play Store
2. Touchez « Tout mettre à jour » pour commencer l'actualisation

NOTE : La montre intelligente se mettra automatiquement à jour lorsqu'elle est branchée au chargeur et connectée au Wi-Fi. Afin de vous connecter, naviguez sur votre montre intelligente à Paramètres > Connectivité > Wi-Fi > Ajouter un réseau. Vous serez invité à inscrire le mot de passe du réseau dans l'application Wear OS by Google de votre téléphone

Jumelage/Synchronisation

Comment jumeler ma montre intelligente à mon téléphone?

Pour jumeler votre montre intelligente, suivez ces étapes : iOS
  • Dans l’application Wear OS by Google de votre téléphone, vous apercevrez une liste de périphériques à proximité. Vous pouvez vérifier le nom de votre montre à l’écran.
  • Avant de commencer, assurez-vous que votre montre est bien chargée.
  • Sélectionnez la langue, puis faites défiler jusqu’à l’identité de la montre.
  • Balayez l'écran de votre montre de droite à gauche jusqu'à ce que vous voyiez son nom.
  • Sur votre téléphone, touchez le nom de votre montre. Si votre téléphone est déjà jumelé à une autre montre, vous ne verrez pas de code d'association. Si c'est le cas, touchez l'option Jumeler à un nouvel appareil, puis suivez les étapes indiquées.
  • Sur votre montre, vous verrez un code de jumelage.
  • Sur votre téléphone, vous devriez voir le même code de jumelage indiqué sur votre montre. Puis, appuyez sur Jumelage. Vous verrez un message de confirmation une fois que votre montre est jumelée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Sur votre téléphone, suivez les instructions à l’écran pour activer les notifications de surveillance, l’emplacement et l’accès au calendrier.
  • Si vous jumelez votre montre après une restauration d’usine, vous aurez besoin d’ouvrir l’application de Wear OS by Google sur votre téléphone. Ensuite, touchez l’icône Menu, sélectionnez Jumeler avec une nouvelle montre, et continuez avec les étapes ci-dessus.
Remarque : votre montre peut installer automatiquement une mise à jour et redémarrer une fois qu’elle est jumelée à votre téléphone. Si elle commence à télécharger une mise à jour, conservez le téléphone près de votre montre et assurez-vous que votre montre soit chargée jusqu’à ce que la mise à jour soit terminée.

ANDROID
  • Dans l’application Wear OS by Google de votre téléphone, vous apercevrez une liste de périphériques à proximité. Vous pouvez vérifier le nom de votre montre à l’écran.
  • Appuyez sur le nom de votre montre.
  • Vous verrez un code de jumelage sur votre téléphone et votre montre. Assurez-vous que les codes correspondent. Si votre téléphone est déjà jumelée à une autre montre, vous ne verrez pas un code de jumelage. Au lieu de cela, appuyez sur le triangle à côté du nom de la montre dans l’angle supérieur gauche. Puis, appuyez sur Jumeler à un nouvel ordinateur vestimentaire, et continuez à suivre les étapes.
  • Touchez l'option Associer sur votre téléphone. Un message de confirmation s'affichera une fois que la montre sera associée. Cela peut prendre quelques minutes, soyez patient.
  • Sur votre téléphone, touchez l'option Activer les notifications.
  • Appuyez sur la case à cocher près de Wear OS by Google pour laisser votre montre afficher les notifications provenant de différentes applications de votre téléphone.
Remarque : Votre montre peut installer automatiquement une mise à jour et redémarrer une fois qu’elle est jumelée à votre téléphone.

Pourquoi ne puis-je pas jumeler ma montre intelligente à mon téléphone?

Assurez-vous que votre montre intelligente est allumée et que la fonction Bluetooth est activée sur votre téléphone. Lancez l’application Wear OS by Google et suivez les instructions à l’écran pour le jumelage de votre montre. Si elle ne peut se connecter, vérifiez le menu Bluetooth sur votre téléphone. Si vous apercevez la montre intelligente dans la liste des périphériques, retirez-la. Lancez l’application Wear OS by Google et répétez le processus de jumelage.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, cliquez ici pour obtenir des conseils de dépannage.

Comment jumeler une nouvelle montre intelligente à mon téléphone?

iOS : Dans l’application Wear OS by Google, appuyez sur Jumeler avec un nouvel ordinateur vestimentaire et suivez les instructions à l’écran.

ANDROID : Dans l’application Wear OS by Google, appuyez sur Jumeler à une nouvelle montre intelligente et suivez les instructions à l’écran.

Comment dissocier ma montre intelligente de mon téléphone?

iOS : Vous pouvez supprimer l'association de votre montre en exécutant une réinitialisation des paramètres d'usine à partir du menu Paramètres de votre montre. Pour savoir comment procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine, rendez-vous à « COMMENT RÉINITIALISER MA MONTRE INTELLIGENTE AUX PARAMÈTRES D'USINE? ».ANDROID : Vous pouvez annuler le jumelage de votre montre en sélectionnant votre montre du menu Paramètres de l’application Wear OS by Google de votre téléphone. Une fois que vous avez sélectionné votre montre, appuyez sur le bouton Déjumeler en bas de l’écran.

Comment jumeler de nouveau la même montre intelligente avec l’application?

iOS : Dans l’application Wear OS by Google, appuyez sur Jumeler avec un nouvel ordinateur vestimentaire et suivez les instructions à l’écran.

ANDROID : Dans l’application Wear OS by Google, appuyez sur Jumeler à une nouvelle montre intelligente et suivez les instructions à l’écran.

Combien de montres intelligentes puis-je jumeler à l’application simultanément?

iOS : Une seule montre peut être jumelée avec l’application à la fois.

ANDROID : Plusieurs montres peuvent être jumelées avec l’application en même temps.

Fonctionnalités

Comment Wear OS by Google fonctionne-t-il avec l'iPhone?

Voici certaines choses que l’application Wear OS by Google pour iPhone peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Recevez les notifications de votre téléphone sur votre montre pour les événements suivants :
  • Messages textes
  • Appels entrants
  • Courriels
  • Événements du calendrier
  • Applications

Votre montre utilise les paramètres de notification de votre téléphone. Si vous avez configuré les notifications, vous serez en mesure de lire les messages sur votre montre.

Cliquez here pour en apprendre davantage sur la lecture et les réponses à vos courriels Gmail.

INFORMATION EN BREF
Les renseignements dont vous avez besoin apparaissent commodément sous forme de cartes sur votre montre de Google Now. Vous pouvez faire défiler les cartes, voir plus de détails, et rejeter les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consultez votre emploi du temps
  • Faites le suivi de colis
  • Obtenez des données sur la circulation
  • Consultez vos réservations de vol ou d'hôtel
  • Consultez les prévisions météorologiques

    Cliquez ici pour en apprendre davantage.


POSER DES QUESTIONS ET ACCOMPLIR DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour lancer des recherches et effectuer diverses tâches. Dites « Ok Google » ou touchez le cadran de votre montre pour poser des questions et obtenir des réponses, ou pour effectuer vos tâches.
  • Traduisez des mots ou des phrases
  • Consultez les actions de la Bourse
  • Résolvez des problèmes mathématiques
  • Effectuez des conversions entre différentes unités
  • Cherchez un lieu ou une entreprise

    Cliquez ici pour en apprendre davantage.


FAITES LE SUIVI DE VOS ACTIVITÉS DE MISE EN FORME
Suivez vos progrès et restez motivé grâce aux fonctions intégrées de suivi de la mise en forme.
  • Faites le suivi d'une promenade, d'une course ou d'un trajet à vélo
  • Voyez le nombre de pas que vous faites chaque jour
  • Fixez-vous des objectifs simples en termes de nombre de pas

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Comment Wear OS by Google fonctionne-t-il avec les téléphones Android?

Voici certaines choses que l’application Wear OS by Google pour les téléphones Android peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Recevez les notifications de votre téléphone sur votre montre pour les événements suivants :
  • Appels entrants
  • Messages textes
  • Courriels
  • Événements du calendrier
  • Applications
Votre montre utilise les paramètres de notification de votre téléphone. Si vous avez configuré les notifications, vous serez en mesure de lire les messages sur votre montre.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la lecture et les réponses à vos messages.

INFORMATION EN BREF
Les renseignements dont vous avez besoin apparaissent commodément sous forme de cartes sur votre montre de Google Now. Vous pouvez faire défiler les cartes, voir plus de détails, et rejeter les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consultez votre emploi du temps
  • Faites le suivi de colis
  • Obtenez des données sur la circulation
  • Consultez vos réservations de vol ou d'hôtel
  • Consultez les prévisions météorologiques

    Cliquez ici pour en apprendre davantage.

POSER DES QUESTIONS ET ACCOMPLIR DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour lancer des recherches et effectuer diverses tâches. Dites « Ok Google » ou touchez le cadran de votre montre pour poser des questions et obtenir des réponses, ou pour effectuer vos tâches.
  • Traduisez des mots ou des phrases
  • Consultez les actions de la Bourse
  • Résolvez des problèmes mathématiques
  • Effectuez des conversions entre différentes unités
  • Cherchez un lieu ou une entreprise

    Cliquez ici pour en apprendre davantage.

VOYAGE
  • Obtenez des instructions de navigation détaillées
  • Cherchez un lieu ou une entreprise
  • Cherchez des renseignements concernant une entreprise
  • Consultez vos réservations de vol ou d'hôtel

    Cliquez ici pour en apprendre davantage.

FAITES LE SUIVI DE VOS ACTIVITÉS DE MISE EN FORME
Suivez vos progrès et restez motivé grâce aux fonctions intégrées de suivi de la mise en forme.
  • Faites le suivi d'une promenade, d'une course ou d'un trajet à vélo
  • Voyez le nombre de pas que vous faites chaque jour
  • Fixez-vous des objectifs simples en termes de nombre de pas
Cliquez ici pour en apprendre davantage.

ÉCOUTER DE LA MUSIQUE ET DES FICHIERS MÉDIAS
  • Les contrôles partent et arrêtent la musique et les podcasts
  • Écoutez de la musique sur votre montre, sans votre téléphone

    Cliquez ici pour en savoir plus.

Ma montre intelligente est-elle résistante à l'eau et à la poussière?

Votre montre intelligente est résistante à la poussière et aux éclaboussures. Toutefois, nous vous conseillons de limiter son exposition à la poussière l'eau puisque certains matériaux utilisés dans la confection de la montre, comme les bracelets en cuir, peuvent se détériorer après y avoir été exposés.

La montre intelligente est-elle dotée d'un microphone ou d'un haut-parleur?

La montre intelligente pourrait avoir un microphone et un haut-parleur, selon le modèle. Ces fonctions peuvent être utilisées pour activer Google Now, régler des alarmes et des rappels, répondre à vos courriels, faire ou recevoir des appels vocaux (seulement si la montre est associée à un téléphone Android) et pour plusieurs autres tâches, selon les applications que vous avez installées. Remarque : Certaines fonctions vocales peuvent ne pas être disponibles sur iOS.

Ma montre intelligente possède-t-elle une alarme?

Oui, votre montre intelligente possède une fonction d'alarme. Pour programmer une alarme, appuyez sur le bouton de la montre pour ouvrir le menu d'applications, puis sélectionnez l'option Alarmes dans la liste qui s'affiche.

Quelles notifications vais-je recevoir?

La plupart des notifications que vous voyez sur votre téléphone s'affichent également sur votre montre. Il s'agit notamment des notifications d'appels manqués, de textos, de rappels d'événement, et plus. Lorsque vous recevez une notification, la montre ne fait que vibrer; elle n'émet aucun son.

Quel est le fonctionnement des notifications?

La montre se base sur les paramètres de notification que vous avez définis sur votre téléphone pour chaque application. Si vous avez activé le mode vibreur ou les sons dans les paramètres de notification d'une application sur votre téléphone, la montre vibrera également. Si ces paramètres sont désactivés, la montre ne vibrera pas, mais une carte s'affichera à l'écran.

Comment puis-je gérer les notifications que je peux recevoir sur ma montre?

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT SOUS ANDROID 6.0
Votre montre aura les mêmes paramètres Ne pas déranger que votre téléphone. Vous pouvez également activer le réglage Alarmes seulement du mode Ne pas déranger sur votre montre.

Pour activer le mode Alarmes seulement sur votre montre :
  • Si l'écran de votre montre est sombre, touchez-le pour activer la montre.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Touchez l'option Ne pas déranger. Indépendamment des paramètres Ne pas déranger choisis sur votre téléphone, vous recevrez toujours les notifications importantes.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT SOUS ANDROID 5.0
  • Vous pouvez facilement gérer vos notifications prioritaires et les paramètres d'interruption à partir de votre montre. Toute modification que vous apportez sur votre montre sera également appliquée à votre téléphone (et vice versa).
  • Pour modifier les paramètres d’interruption: Balayez l'écran de votre montre jusqu'au bas complètement et vous verrez le menu des options d'interruption s'afficher. Touchez pour sélectionner Aucun, Priorité seulement ou Tout afficher.
  • En savoir plus sur la gestion des paramètres d'interruption sur Android 5.0.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT SOUS ANDROID 4.3 OU 4.4 ET LES IPHONE
  • Si vous ne voulez pas voir de notifications sur votre montre, vous pouvez activer le mode silencieux. Lorsque votre montre est en mode silencieux, elle ne vibrera pas pour annoncer de nouvelles notifications.
  • Pour activer et désactiver le mode silencieux :: Balayez l'écran de votre montre jusqu'en haut, puis touchez l'option Mode silencieux. Lorsque les notifications sont en mode silencieux sur votre montre, vous verrez une icône sur l'écran.
  • Si votre téléphone est en mode silencieux, votre montre vibrera quand même, car elle utilise les paramètres des applications individuelles.
  • Pour iPhone :: Si vous avez activé le mode Ne pas déranger sur votre téléphone, votre montre ne vibrera pas.

Comment puis-je bloquer les notifications?

Si vous recevez des notifications sur votre téléphone que vous ne voulez pas voir sur votre montre, vous pouvez configurer les applications correspondantes pour ne pas qu'elles entraînent d'alertes sur votre montre.

Pour iPhone : Les notifications pour certaines applications sont bloquées par défaut pour éviter des alertes en double, par exemple, de Gmail ou du calendrier.
Vous pouvez bloquer les applications directement à partir de votre montre ou avec l’application Wear OS by Google sur votre téléphone. Pour débloquer une application, vous devez utiliser l’application Wear OS by Google sur votre téléphone.
BLOQUER DES APPLICATIONS DE VOTRE MONTRE
  • Sur votre montre, sélectionnez une carte.
  • Balayez l'écran de droite à gauche jusqu'à ce que vous voyiez l'option Bloquer l'application.
  • Touchez l'option Bloquer l'application, puis touchez le crochet pour confirmer.
Si vous ne voyez pas l'option permettant de bloquer une application, il peut s'agir d'une carte Google Now. Si vous ne voulez pas afficher les cartes Google Now, vous devez désactiver Google Now sur votre téléphone.

BLOQUER LES APPLICATIONS UTILISANT Wear OS by Google SUR VOTRE TÉLÉPHONE
  • Sur votre téléphone, ouvrez l’application Wear OS by Google.
  • Touchez l'icône Paramètres, puis l'option Bloquer les notifications de l'application.
  • Touchez l'icône Plus.
  • Touchez l'application que vous souhaitez bloquer.
Si votre montre est associée à un iPhone : Vous pouvez personnaliser les cartes Google Now que vous voyez sur votre montre. Sur votre téléphone, allez à l’application Wear OS by Google, appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Google Now.
Désactiver les cartes Google Now : si vous ne voulez pas voir aucune carte Google Now, vous devez désactiver Google Now de votre téléphone.
Lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, vous verrez toujours la carte de musique avec des options de commandes de mise en pause et de lecture. Vous ne pouvez pas désactiver cette carte.

Comment puis-je débloquer les notifications?

Si vous souhaitez débloquer des notifications en particulier, suivez ces étapes.

DÉBLOQUER DES APPLICATIONS
  • Sur votre téléphone, ouvrez l’application Wear OS by Google.
  • Touchez l'icône Paramètres, puis l'option Bloquer les notifications de l'application.
  • Sur un appareil Android :: Trouvez l'application que vous souhaitez débloquer, puis touchez le X qui se trouve à côté de son nom. Sur un iPhone: Touchez l'option Modifier. Ensuite, trouvez l'application que vous souhaitez débloquer, puis touchez l'option « Annuler le blocage » située à côté de son nom.

Comment puis-je activer le mode Cinéma?

Vous pouvez utiliser le mode Cinéma pour activer et désactiver votre écran.

POUR DÉSACTIVER TEMPORAIREMENT VOTRE ÉCRAN
  • À partir du cadran de la montre, défilez vers le bas à partir du haut de l'écran.
  • Sélectionnez l'icône soleil.
  • Sélectionnez l'icône pour fermer l'écran [montre avec barre].

POUR RÉACTIVER L'ÉCRAN (ET DÉSACTIVER LE MODE CINÉMA)
  • Appuyez deux fois rapidement sur le bouton Marche/Arrêt.
  • Lorsque votre montre est en mode Cinéma, vous pouvez activer son écran temporairement si celle-ci est équipée d'un bouton Marche/Arrêt.
  • Il suffit d'appuyer dessus.

Comment puis-je télécharger et utiliser des microapplications tierces sur ma montre intelligente?

Les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent télécharger des microapplications tierces par l'entremise de Google Play.

POUR VISITER GOOGLE PLAY
  • Appiuez sur le bouton Marche/Arrêt pour entrer dans le menu de l'application.
  • Défilez vers le bas et sélectionnez Google Play. Une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les utilisateurs d'iPhone.

Comment puis-je utiliser Google Fit?

L'application Google Fit peut être utilisée sur les appareils Android et iOS pour calculer le nombre de pas que vous effectuez. Suivez ces étapes :

iOS
  • Si l'écran de votre montre est sombre, touchez-le pour activer la montre.
  • Sur votre montre, appuyez sur le bouton pour voir votre liste d'applications.
  • Défilez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'icône Google Fit.
  • Touchez l'icône Google Fit.
  • Défilez vers le haut pour voir vos progrès quotidiens.



ANDROID
  • Si l'écran de votre montre est sombre, touchez-le pour activer la montre.
  • Sur votre montre, appuyez sur le bouton pour voir votre liste d'applications.
  • Défilez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'icône Google Fit.
  • Touchez l'icône Google Fit.
  • Défilez vers le haut pour voir vos progrès quotidiens.

De quel type d'activité Google Fit effectue-t-il le suivi?

Google Fit permet à votre montre de voir et d'enregistrer vos activités, votre emplacement, votre nutrition et vos renseignements des capteurs. Les renseignements d'activité sont des données à propos de votre activité physique. Ceci peut inclure le compte des pas, les calories brûlées et la vitesse pour des activités comme la course, la marche ou le vélo.

Puis-je envoyer les données relatives à mes activités vers d'autres applications?

Non, vous pouvez seulement visualiser les données relatives à vos activités.

Ma montre intelligente peut-elle enregistrer ma fréquence cardiaque?

Non, cet appareil ne prend pas en charge la mesure de la fréquence cardiaque.

Ma montre intelligente possède-t-elle un GPS?

Non, l'appareil ne prend pas en charge la fonction GPS autonome. La montre peut retrouver les renseignements de GPS de votre téléphone.

Comment puis-je changer ou personnaliser le design du cadran de ma montre?

Vous pouvez changer le design du cadran de votre montre en en glissant de gauche à droite sur l'arrière-plan de l'écran ou en touchant et en maintenant votre doigt sur l'arrière-plan de l'écran ou par l'entremise de l'application. Suivez ces étapes :
  • Si l'écran de votre montre est sombre, touchez-le pour activer la montre.
  • Glissez vers la droite ou la gauche et vous verrez une liste de cadrans s'afficher.
  • Toucher et maintenir l'arrière-plan d'un cadran de montre lancera rapidement les paramètres de personnalisation pour ce cadran.
  • Touchez l'engrenage de réglables sous le cadran de la montre pour choisir un nouveau design.
  • Astuce: Il est possible de personnaliser certains cadrans. Le cas échéant, vous verrez une icône d'engrenage sous le cadran en question. Touchez l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit pour voir les options.

Comment puis-je enregistrer un design de cadran personnalisé?

Maintenez votre doigt sur le cadran de la montre jusqu'à ce que l'écran personnalisé apparaisse. Faites défiler les réglables du cadran de la montre jusqu'au bas. Vous devriez apercevoir le logo de la marque. Cliquez sur Enregistrer le look pour enregistrer le design du cadran.

Ma montre intelligente peut-elle faire le suivi de mon cycle de sommeil?

Le suivi du cycle de sommeil est disponible par l'entremise d'applications tierces de suivi du sommeil. Accédez à de telles applications et téléchargez-les en vous rendant à la boutique Google Play.

Les bracelets sont-ils interchangeables?

Oui, les bracelets de votre montre intelligente sont interchangeables. Découvrez-les et achetez-les ici.

COMMENT CHANGER LES SANGLES?

BRADSHAW

1. Pour retirer le bracelet du boîtier, pincez les deux boutons à l’arrière du bracelet. Pour libérer le bracelet en entier, vous devez pincer les boutons à chaque extrémité du bracelet.
2. Une fois le bracelet libéré, pincez le bouton sur la sangle libre pour l’insérer dans le boîtier. Assurez-vous que la sangle avec le fermoir libre est attachée à la portion supérieure (à 12 heures) du boîtier.
3. Lorsque la sangle est fixée au boîtier, attachez le fermoir libre supplémentaire dans la sangle du haut en pinçant le bouton au dos de la sangle et en l'attachant en place.
4. Pour terminer, pincez le bouton de la deuxième sangle libre et attachez la partie inférieure du boîtier.

DYLAN

1. Pincez le poussoir supérieur du boîtier pour libérer la sangle supérieure.
2. Pincez le poussoir inférieur du boîtier pour libérer la sangle inférieure.
3. Pincez le poussoir supérieur du boîtier pour attacher la nouvelle sangle libre avec le fermoir. Alignez les broches de la sangle avec les renforcements sur les poussoirs. Assurez-vous que la sangle avec le fermoir libre est attachée à la portion supérieure (à 12 heures) du boîtier.
4. Lorsque la sangle est fixée au boîtier, attachez le fermoir libre de la sangle existante à la sangle en pinçant le bouton au dos de la sangle et en l’attachant en place.
5. Pincez le poussoir inférieur du boîtier pour attacher la nouvelle sangle inférieure libre. Alignez les broches de la sangle avec les renforcements sur les poussoirs.

My Social

JE REÇOIS UNE ERREUR SUR MA MONTRE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Suivez les instructions de l'écran d'erreur. Vous devrez peut-être consulter votre téléphone.

OÙ SONT MES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX?

Instagram est le premier réseau à être offert. Nous aurons d'autres options bientôt.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER MA PHOTO COMME ARRIÈRE-PLAN?

Premièrement, appuyez pour vous connectez à votre compte de réseau social en vous connectant sur votre téléphone. Ensuite, défilez pour voir vos images. Appuyez pour sélectionnez l'image que vous voulez. Appuyez le type d'affichage (numérique ou analogique) et votre image apparaîtra en tant que cadran.

EST-CE QUE MY SOCIAL FONCTIONNERA AVEC MES STYLES/MES MODES?

Oui, My Social est compatible avec Mes styles et Mes modes.

EST-CE QUE MY SOCIAL ENREGISTRE MA PHOTO POUR TOUJOURS?

Si vous enregistrez le cadran avec votre photo dans Mes styles, il sera enregistré jusqu'à ce que vous effaciez votre style. Dans le cas contraire, la photo sera seulement enregistrée sur votre montre jusqu'à ce que vous la remplaciez avec une autre photo.

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER UNE PHOTO QUE J’AI SUR MON TÉLÉPHONE?

Actuellement, My Social accède seulement aux photos de votre réseau social.

COMMENT PUIS-JE REDIMENSIONNER MA PHOTO?

My Social optimise automatiquement la photo pour l'afficher sur votre montre.

« MY NEXT »

JE REÇOIS UNE ERREUR SUR MA MONTRE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Suivez les instructions de l'écran d'erreur. Vous devrez peut-être consulter votre téléphone.

COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À « MY NEXT » ET LE CONFIGURER?

Appuyez sur le bouton menu de votre montre et défilez jusqu'à Michael Kors Access. Appuyez pour accéder aux applications de la montre. Sélectionnez « My Next » pour le lancer. Sélectionnez le type d’événement, choisissez la date et nommez l’événement. Appuyez sur la couronne pour finir. Votre montre suit maintenant votre prochain événement.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER « MY NEXT » POUR ÊTRE AFFICHÉ SUR MON CADRAN DE MONTRE?

Si vous utilisez déjà un cadran de montre qui supporte les données, appuyez longuement sur le cadran, cliquez sur le point de données que vous voulez en tant que décompte, sélectionnez MK Access, et sélectionnez « My Next » dans la liste. Appuyez sur la couronne à nouveau et votre événement s'affichera sur le cadran de montre. Sinon, choisissez un cadran de montre dans la galerie qui affiche des données et suivez les mêmes étapes pour afficher le décompte.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR DE « MY NEXT »?

« My Next » vous avertira à mi-chemin avant la date de votre événement, un jour avant l'événement, et le jour de l'événement.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND « MY NEXT » SE TERMINE?

Lorsque vous atteignez le jour de votre événement et que le décompte se termine, « My Next » se réinitialise. Si vous l'avez configuré avec un point de données, un 0 s'affichera jusqu'à ce que vous configuriez votre prochain événement.

EST-CE QUE « MY NEXT » FONCTIONNERA AVEC MES STYLES/MES MODES?

Oui. Si un point de données est disponible, « My Social » est compatible avec Mes styles et Mes modes.

Pile

Combien de temps durera la pile de ma montre intelligente?

Votre pile peut durer jusqu'à 24 heures, selon son utilisation.

Comment puis-je charger ma montre intelligente?

Veuillez utiliser le chargeur sans fil inclus dans l’emballage de la montre intelligente. Placez le chargeur sur une surface plane dans un endroit bien aéré qui n’est pas situé dans la lumière directe du soleil. Nous recommandons de brancher le câble de recharge USB inclus avec votre montre intelligente dans un port USB de votre ordinateur ou autre appareil à faible énergie. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chargeur mural USB 5 V certifié UL. N’utilisez pas un concentrateur USB, un séparateur USB, un câble USB en Y, un bloc-piles ou autre périphérique pour recharger.

Comment puis-je savoir si ma montre intelligente est en train de charger?

Vous verrez un éclair sur l'écran de votre montre. De plus, un indicateur circulaire apparaîtra pour indiquer le pourcentage de charge.

J'ai positionné la montre intelligente sur le chargeur. Pourquoi l'indicateur de charge n'apparaît-il pas sur l'écran?

Si l'indicateur de charge (éclair) n'est pas visible, cela veut dire que le chargeur ne détecte pas la montre. Essayez les astuces suivantes :
  • Repositionnez la montre sur le chargeur
  • Assurez-vous que la montre est parfaitement bien placée sur le chargeur; il ne doit pas avoir d'espace entre les deux.
  • Assurez-vous que rien ne se trouve entre le chargeur et l'appareil (par exemple, de la poussière, du ruban adhésif, etc.).
  • Assurez-vous que le chargeur reçoit une alimentation quelconque. Vérifiez que le câble USB du chargeur est compatible avec d'autres appareils.
  • Essayez de changer la source d'alimentation du chargeur : passez d’une prise murale à un ordinateur portable, par exemple.
  • Dans des cas très rares, il se peut que la montre soit défectueuse. Essayez de la remplacer si elle est sous garantie. Pour plus d'information concernant la garantie, rendez-vous à la section « QUELLE EST LA GARANTIE SUR MA MONTRE INTELLIGENTE? ».
Il se peut que l’appareil surchauffe pendant la charge. Il passera alors en arrêt thermique jusqu’à ce qu’il refroidisse. La charge reprendra dès qu’il n'y aura plus de danger. Essayez de retirer l’appareil du chargeur, attendez un peu qu’il refroidisse et reposez-le sur le chargeur.

Comment bien gérer la durée de vie de la pile?

Pour optimiser la durée de vie de votre montre, essayez les astuces suivantes :
ESSAYEZ DE MODIFIER L'ÉCRAN DE VOTRE MONTRE
Certains écrans de montre, surtout ceux avec des animations ou des fonctionnalités interactives et des couleurs vives, consomment plus d'énergie que d'autres.

RÉGLEZ LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN
Plus l'écran de votre montre est lumineux, plus vous consommerez d'énergie. Diminuez la luminosité de l'écran de votre montre pour économiser l'énergie de votre pile.

DÉSACTIVEZ LES NOTIFICATIONS QUE VOUS NE SOUHAITEZ PAS RECEVOIR
Le fait de désactiver les notifications que vous ne souhaitez pas recevoir vous permet d'économiser votre pile. Reportez-vous à la section « COMMENT PUIS-JE BLOQUER LES NOTIFICATIONS? » pour découvrir comment bloquer les notifications.

ACTIVEZ LE MODE CINÉMA
Désactivez l'affichage et les notifications en activant temporairement le mode Cinéma. Reportez-vous à la section « COMMENT PUIS-JE ACTIVER LE MODE CINÉMA? » pour découvrir comment activer le mode Cinéma.

DÉSINSTALLEZ DES APPLICATIONS
Si vous avez récemment installé une application et que vous remarquez que la pile se décharge plus vite qu'à l'habitude, essayez de désinstaller cette application. Pour désinstaller une application sur votre montre, vous devez désinstaller l'application sur le téléphone associé à votre montre.

LIMITEZ VOTRE UTILISATION DU RÉSEAU WI-FI
Si le Wi-Fi est activé sur votre montre, vous pouvez économiser la durée de vie de la pile en réglant la durée pendant laquelle votre montre peut utiliser le Wi-Fi.

DÉSACTIVEZ LA FONCTION TOUJOURS ACTIF
Désactivez la fonction « écran toujours actif » pour économiser votre pile. Vous pouvez régler l'écran pour qu'il affiche l’heure ou qu'il s'éteigne complètement lorsque vous n'utilisez pas la montre. Si vous réglez la montre au mode arrêt, l'écran s'allumera lorsque vous le toucherez ou lorsque vous tournerez votre poignet. Voici comment modifier les paramètres :

Depuis votre téléphone :
  • Sur votre téléphone, ouvrez l’application Wear OS by Google.
  • Touchez l'option Paramètres.
  • Touchez l'option Écran toujours actif et utilisez le bouton pour l'activer ou la désactiver.
Depuis votre montre :
  • Si l'écran de votre montre est sombre, touchez-le pour activer la montre.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Balayez l'écran de droite à gauche jusqu'à ce que vous voyiez le menu Paramètres, puis touchez-le.
  • Touchez l'écran Toujours actif pour activer ou désactiver l'option.

PARAMÈTRES DU COMPTE ET DE L’APPAREIL

Comment puis-je accéder au menu des paramètres?

Ouvrez l’application Wear OS by Google. Cliquez sur le symbole de l’engrenage dans le coin supérieur droit pour voir tous les comptes et les paramètres de l’appareil.

Comment puis-je modifier mon nom?

Votre nom est basé sur les paramètres de votre compte Google. Modifiez votre nom depuis votre compte Google.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Votre mot de passe est basé sur les paramètres de votre compte Google. Modifiez votre mot de passe depuis votre compte Google.

Comment puis-je me désabonner des courriels?

Vos paramètres de messagerie sont basés sur les paramètres de votre compte Google. Modifiez les paramètres de désabonnement depuis votre compte Google.

Comment changer la langue de l'application Wear OS by Google?

La langue de l'application est définie par les paramètres de langue configurés sur votre téléphone. Modifiez les paramètres de langue sur votre téléphone intelligent pour modifier la langue de votre montre intelligente.

J’AI OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE MA MONTRE INTELLIGENTE ET ELLE EST MAINTENANT VERROUILLÉE. COMMENT PUIS-JE CORRIGER CELA?

Pour accéder votre montre intelligente, vous devrez réinitialiser l'appareil. Suivez ces étapes :
  • Entrez un mot de passe valide à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • Entrez un mot de passe invalide à nouveau, à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • Entrez un mot de passe invalide pour une dernière fois, à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • La montre produira une carte informative incitant une réinitialisation. Appuyez sur la coche, ou sur le bouton « Fini ».
  • Lorsque la réinitialisation est complétée, vous devrez recoupler votre montre intelligente avec votre téléphone.
  • Enlevez le nom de l'appareil du cache Bluetooth avant de le coupler dans l'application.

Confidentialité

De quelle façon mes données personnelles sont-elles utilisées?

Pour en apprendre plus sur la façon dont vos données sont utilisées, suivez ces étapes :
  • Ouvrez l’application Wear OS by Google de votre téléphone.
  • Touchez l'icône en forme d'engrenage située en haut de l'écran à droite.
  • Défilez jusqu'au bas du menu Paramètres.
  • Touchez À propos, puis touchez Politique de confidentialité.

Garantie

Quelle est la garantie de ma montre intelligente?

Votre montre intelligente possède une garantie limitée de 2 ans. Pour accéder aux détails complets de la garantie, cliquez ici.

Toujours besoin d'aide?

Obtenez de l'assistance par téléphone ou envoyez-nous un courriel.

Nous joindre