Access - Assistance

Avec quelle technologie portable pouvons-nous vous aider?

MONTRES MICHAEL KORS ACCESS RUNWAY + SOFIE HEART RATE

CONFIGURATION GÉNÉRALE ET APPLICATION

Où puis-je trouver des vidéos pratiques et des tutoriels sur la façon d'utiliser mon appareil?

Visionnez les vidéos ici.

Quels sont les téléphones compatibles avec ma montre intelligente?

Wear OS par Google fonctionne avec les téléphones utilisant les systèmes Android 4.4+ (excluant l’édition Go) ou iOS 9.3+. Les fonctionnalités prises en charge peuvent varier en fonction des plateformes et des pays. Tous les appareils sont compatibles Bluetooth et bénéficient de la capacité de transfert de données améliorée de la norme 4.1 Low Energy.

Comment télécharger l'application Wear OS by Google™?

iOS : Rendez-vous dans l'App Store et touchez l'option Rechercher dans le menu du bas. Tapez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Obtenir. Attendez que l’application soit téléchargée sur votre téléphone.
ANDROID : Allez à la boutique Google Play, tapez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Installer. Attendez que l’application soit téléchargée sur votre téléphone.

Comment puis-je allumer ma montre intelligente?

Assurez-vous que la montre intelligente Michael Kors Access Runway est complètement rechargée avant d'essayer de l'allumer. Appuyez et maintenez le bouton poussoir du milieu pendant au moins trois secondes. La montre intelligente va également s’allumer lorsqu’elle est connectée au chargeur.

Comment configurer ma montre intelligente?

Pour configurer ma montre intelligente, consultez le Guide de démarrage rapide qui accompagne votre montre intelligente ou suivez ces étapes :
  • Pour connecter votre montre intelligente au chargeur, il suffit d'appuyer le chargeur au dos de l'appareil. Les aimants contenus dans le chargeur tiendront ce dernier en place.
  • Téléchargez et installez l’application Wear OS by Google sur votre téléphone de la boutique Apple Store ou Google Play.
  • Ouvrez l'application Wear OS by Google sur votre téléphone et suivez les messages-guides pour associer votre montre intelligente à votre téléphone.
  • Branchez le chargeur inclus dans une prise USB.

Comment jumeler ma montre intelligente à mon téléphone?

Pour associer votre montre intelligente, suivez ces étapes :
  • Sur la montre: Sélectionnez la langue, puis faites défiler pour trouver le nom de la montre.
  • Sur le téléphone: Ouvrez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Démarrer. Touchez le nom de votre montre. Autoriser Bluetooth à se connecter à votre montre.
  • Un code de jumelage apparaîtra sur votre montre et votre téléphone. Confirmez qu'ils correspondent.
  • Un message de confirmation s'affichera une fois que la montre sera associée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Suivez les instructions sur l'écran de votre téléphone et et de votre montre pour terminer l'appairage et la configuration.

Remarque : Votre montre peut installer une mise à jour et redémarrer automatiquement après l'association à votre téléphone. Si elle commence à télécharger une mise à jour, conservez le téléphone près de votre montre et assurez-vous que votre montre soit chargée jusqu’à ce que la mise à jour soit terminée.

À QUELLE DISTANCE MA MONTRE INTELLIGENTE PEUT-ELLE SE TROUVER DE MON TÉLÉPHONE EN DEMEURANT CONNECTÉE?

La portée de la connexion sans fil Bluebooth entre votre téléphone et votre montre intelligente peut varier considérablement selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez. En général, vous devriez avoir au moins 10 mètres (ou 30 pieds) de connectabilité.

COMMENT PUIS-JE CONNECTER MA MONTRE INTELLIGENTE AU WI-FI?

  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu ou faites glisser vers le bas depuis le haut de votre écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Connectivité.
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur Ajouter un réseau.
  • Faites défiler jusqu’à trouver votre réseau, puis appuyez sur celui-ci.
  • Allumez votre téléphone et démarrez votre application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur Entrée sur le téléphone pour terminer l’entrée du mot de passe.
  • Saisissez le mot de passe sur le téléphone.

Si votre montre est associée à un téléphone Android et possède une connexion Wi-Fi, vous pouvez automatiquement la connecter à des réseaux Wi-Fi sécurisés lorsqu'elle n'a pas de connexion Bluetooth active avec votre téléphone. Ainsi, vous pouvez recevoir des notifications et utiliser la recherche vocale sur votre montre partout dans votre maison et au travail, même si vous laissez votre téléphone dans une autre pièce.

Comment puis-je éteindre ma montre intelligente?

  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu ou faites glisser vers le bas depuis le haut de votre écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Arrêt.
  • Appuyez sur la case à cocher pour confirmer.

Pourquoi ne puis-je pas jumeler ma montre intelligente à mon téléphone?

Assurez-vous que votre montre intelligente est allumée et que la fonction Bluetooth est activée sur votre téléphone. Lancez l’application Wear OS by Google et suivez les instructions à l’écran pour le jumelage de votre montre. Si elle ne peut se connecter, vérifiez le menu Bluetooth sur votre téléphone. Si vous apercevez la montre intelligente dans la liste des périphériques, retirez-la. Relancez l’application Wear OS by Google et répétez le processus de jumelage.

COMBIEN DE MONTRES INTELLIGENTES PUIS-JE JUMELER À L'APPLICATION SIMULTANÉMENT?

iOS : Une seule montre peut être associée à l'application.
ANDROID : Plusieurs montres peuvent être associées à l'application simultanément.

COMMENT DISSOCIER MA MONTRE INTELLIGENTE DE MON TÉLÉPHONE?

  • Ouvrez l'application Wear OS by Google et défilez vers le bas jusqu'au paramètres avancés.
  • Appuyez sur le bouton Oublier la montre au bas de l'écran pour déconnecter et réinitialiser votre appareil.
  • Supprimez la montre intelligente des paramètres Bluetooth de votre téléphone.

COMMENT PUIS-JE METTRE À JOUR WEAR OS BY GOOGLE DANS LE GOOGLE PLAY STORE?

Vous pouvez vérifier si une mise à jour est nécessaire ainsi que la télécharger dans le Google Play Store sur votre montre intelligente.
  • Assurez-vous que votre montre intelligente est connectée au Wi-Fi ou 3G.
  • Accédez au menu de l’application dans votre montre intelligente et lancez le Google Play Store.
  • Trouvez et touchez Wear OS by Google
  • À la page des détails, touchez « Mettre à jour ». Si vous ne voyez pas « Mettre à jour », Wear OS by Google est à jour.

COMMENT DÉSINSTALLER L'APPLICATION WEAR OS BY GOOGLE?

iOS : Sur le téléphone, appuyez sur l’application Wear OS by Google jusqu’à ce que les icônes de l’écran d’accueil s’agitent et qu’un « X » rouge apparaisse. Cliquez sur le « X » rouge de l’application Wear OS by Google pour le supprimer.
ANDROID : Les étapes spécifiques peuvent varier selon le fabricant de votre téléphone. En général, entrez le téléphone dans le menu Paramètres, sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications, cliquez sur Wear OS by Google puis sélectionnez Désinstaller.

COMMENT RESTAURER LES PARAMÈTRES D'USINE DE MA MONTRE INTELLIGENTE?

En restaurant votre montre aux paramètres d’usine, vous allez effacer toutes les données stockées sur la montre intelligente. Ces données ne peuvent pas être restaurées. Les données comprennent vos notifications actives et des cartes, des données d’entraînement, toutes les applications de tiers, et toutes les données qu’elles ont mémorisées, les paramètres système et les préférences. Les données stockées dans votre compte Google ne seront toutefois pas touchées. La restauration de votre montre ne va pas réinitialiser aux paramètres d’usine votre téléphone ou votre tablette.
Pour rétablir les paramètres d’usine, suivez ces étapes :
  • Appuyez sur le bouton du milieu ou faites glisser vers le bas depuis le haut de votre écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Déconnecter et Restaurer.
  • Appuyez sur la case à cocher pour confirmer.
  • Supprimez la montre intelligente des paramètres Bluetooth de votre téléphone.
  • Après la restauration de votre montre aux paramètres d’usine, vous devez coupler à nouveau votre montre intelligente avec votre téléphone.

NOTIFICATIONS

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DES NOTIFICATIONS?

La montre se base sur les paramètres de notification que vous avez définis sur votre téléphone pour chaque application. Si vous l'alerte vibre ou fait un son lors d'une notification sur votre téléphone, la montre vibrera également. Si votre application ne vibre pas ou ne fait pas de son lors d'une notification sur votre téléphone, la montre ne vibrera pas, mais une carte s'affichera à l'écran.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR?

La plupart des notifications que vous voyez sur votre téléphone s'affichent également sur votre montre. Il s'agit notamment des notifications d'appels manqués, de textos, de rappels d'événement, et plus. Lorsque vous recevez une notification, la montre ne fait que vibrer; elle n'émet aucun son.

COMMENT PUIS-JE GÉRER LES NOTIFICATIONS QUE JE PEUX RECEVOIR SUR MA MONTRE?

Si vous recevez des notifications sur votre téléphone que vous ne voulez pas voir sur votre montre, vous pouvez empêcher certaines notifications d'application précises de s'afficher sur votre montre. Vous pouvez modifier vos préférences de notification dans l'application Wear OS by Google. Touchez Notifications dans le menu Réglages de l'écran principal. Dans le menu Notifications, désactivez, à l'aide des touches à bascule, toutes les applications pour lesquelles vous ne désirez pas recevoir de notifications sur votre montre.
Lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, vous verrez toujours la carte de musique sur votre montre avec les options de mise en pause et de lecture. Vous ne pouvez pas désactiver cette carte.

POURQUOI L'APPLICATION WEAR OS BY GOOGLE N'AFFICHE-T-ELLE PAS LA LISTE COMPLÈTE DES APPLICATIONS SUR MON TÉLÉPHONE DANS LE MENU DES RÉGLAGES DE NOTIFICATION?

Les applications s'affichent dans votre menu de notifications une fois que vous avez reçu la première alerte sur votre montre.

COMMENT PUIS-JE UTILISER LE MODE NE PAS DÉRANGER?

Le mode Ne pas déranger désactive les alertes de vibration, mais les cartes de notification s'afficheront tout de même.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Touchez l'icône de cercle barré pour l'activer.
  • Touchez l'icône de nouveau pour désactiver le mode Ne pas déranger.

COMMENT PUIS-JE ACTIVER LE MODE CINÉMA?

Vous pouvez utiliser le mode Cinéma pour éteindre l'écran de votre montre temporairement. Dans ce cas, aucune vibration ou notification visuelle ne surviendra.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Touchez l'icône de montre pour activer le mode Cinéma.
  • Appuyez sur le bouton du milieu pour rallumer l'écran.

JE NE REÇOIS PAS DE NOTIFICATIONS SUR MA MONTRE INTELLIGENTE. COMMENT PUIS-JE CORRIGER LE PROBLÈME?

L'application Wear OS by Google doit être exécutée en tout temps sur votre téléphone pour assurer la connexion avec la montre. La fermeture de l'application déconnecte la montre de votre téléphone et empêche la réception de notifications. Assurez-vous que l'application est ouverte en tout temps sur votre téléphone lorsque vous portez votre montre intelligente.
  • Un message vous avisant que vous êtes connecté s'affichera dans l'application.
  • Si un message de déconnexion apparaît dans l'application, balayez le cadran de votre montre vers le haut et touchez le cercle d'actualisation sur la carte de reconnexion.
Assurez-vous que la technologie Bluetooth de votre téléphone est activée et que votre montre intelligente est synchronisée avec votre appareil.
Vérifiez la version du logiciel de votre téléphone dans les réglages pour vous assurer qu'elle est compatible avec votre montre intelligente. Si le logiciel de votre téléphone est obsolète, mettez-le à jour pour synchroniser convenablement vos appareils. Assurez-vous que le logiciel de votre montre est à jour.
  • Balayez l'écran de votre montre de haut en bas.
  • Touchez l'option Réglages et ensuite Système au bas du menu.
  • Touchez À propos et ensuite Mise à jour système. Si votre système n'est pas à jour, il vous demandera de télécharger la dernière version du logiciel.

Fonctionnalités et caractéristiques de la montre intelligente

COMMENT LES BOUTONS DE MA MONTRE INTELLIGENTE FONCTIONNENT-ILS?

Appuyez sur le bouton du milieu pour entrer dans le menu de l'application. Appuyez longuement sur le bouton du milieu pour lancer l'Assistant Google et lui poser des questions ou effectuer une action.
Les boutons du haut et du bas peuvent être personnalisés pour que vous puissiez accéder aux fonctionnalités de votre choix. Sur votre montre, accédez à Réglages, puis à Personnalisation. Touchez l'option Personnaliser les boutons physiques pour assigner de nouvelles applications pour montres au bouton du milieu.

COMMENT PUIS-JE CHANGER LE CADRAN DE MA MONTRE?

Glissez vers la droite ou la gauche et vous verrez une liste de cadrans s'afficher. Il est possible de personnaliser certains cadrans.

COMMENT PUIS-JE PERSONNALISER UN DESIGN DE CADRAN DE MONTRE?

Si votre cadran de montre peut être personnalisé, vous verrez une icône d'engrenage sous le cadran de la montre lorsque vous ferez défiler la liste d'options. Touchez l'engrenage pour accéder aux réglages de personnalisation (sinon, appuyez sur un des cadrans de montre et maintenez-le enfoncé pour accéder à ses réglages).

COMMENT PUIS-JE MODIFIER LES POINTS DE DONNÉES SUR LE CADRAN DE MA MONTRE?

Pour modifier les informations présentées sur le cadran de votre montre, appuyez sur le cadran et maintenez-le enfoncé pour accéder aux réglages de personnalisation. Touchez le point de données que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez l'information que vous désirez voir dans la liste d'options. Appuyez sur le bouton du milieu pour retourner au cadran principal de la montre une fois que vous avez configuré l'option de votre choix.

COMMENT PUIS-JE ENREGISTRER UN DESIGN DE CADRAN PERSONNALISÉ?

Appuyez sur le cadran de la montre et maintenez-le enfoncé pour accéder aux réglages de personnalisation. Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Enregistrer pour sauvegarder le cadran. Le cadran personnalisé de votre montre est maintenant enregistré dans l'application Michael Kors Access et vous pouvez y accéder et le configurer dans le menu de l'application.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER L'ORDRE DES APPLICATIONS DANS LE MENU DE MA MONTRE INTELLIGENTE?

Pour modifier l'ordre dans le menu de votre application, appuyez sur l'icône de l'application et maintenez-la enfoncée pour déplacer vos favoris vers le haut. Les applications récemment ouvertes se déplacent automatiquement vers le haut du menu.

MA MONTRE INTELLIGENTE POSSÈDE-T-ELLE DES CAPTEURS DE FRÉQUENCE CARDIAQUE?

Oui, votre montre intelligente est équipée d'un moniteur de fréquence cardiaque photopléthysmographique.

COMMENT PUIS-JE MESURER MA FRÉQUENCE CARDIAQUE?

Portez la montre intelligente au-dessus de votre os du poignet avec la montre immobile et à plat contre votre peau.

Assignez Fréquence cardiaque à l'un des points de données sur votre cadran de montre dans les options de l'application Michael Kors Access. La lecture de vos battements par minute se mettra à jour automatiquement toutes les vingt minutes après la première lecture. Sinon, vous pouvez demander une lecture en tout temps en touchant l'icône. Vous verrez des tirets sur votre écran après avoir touché l'icône de fréquence cardiaque; soyez patient. La lecture peut durer de 10 à 15 secondes. Si les capteurs ont de la difficulté à mesurer votre fréquence cardiaque, la montre intelligente vous fera des recommandations sur la façon de la porter.

Effectuez une lecture manuelle à tout moment dans l'application pour montres Google Fit en touchant le bouton en forme de cœur. Les lectures manuelles prises par Google Fit apparaîtront ici avec des estampilles temporelles. Le suivi de votre fréquence cardiaque s'effectuera automatiquement pendant vos séances d'entraînement. Les statistiques s'afficheront avec le reste des données dans la section Historique des entraînements dans l'application pour montres Google Fit.

LE SUIVI DE MA FRÉQUENCE CARDIAQUE NE S'EFFECTUE PAS CORRECTEMENT. COMMENT PUIS-JE CORRIGER LE PROBLÈME?

  • Assurez-vous de porter votre montre intelligente haut sur le bras et bien ajustée de sorte que les capteurs soient à plat contre votre peau, au-dessus du poignet.
  • La chaleur, la transpiration, les mouvements irréguliers et les tatouages peuvent causer des interférences. Gardez la montre intelligente aussi immobile que possible et essuyez toute condensation entre votre peau et l'appareil.
  • Si vous avez des tatouages sur le poignet, les capteurs pourraient ne pas être en mesure de faire une lecture adéquate. Portez votre montre sur l'autre poignet si celui-ci n'est pas tatoué.
  • Si vous avez des problèmes de circulation ou si votre peau est froide, réchauffez-vous avant de commencer votre séance d'exercice afin d'améliorer la lecture de votre fréquence cardiaque.

MA MONTRE INTELLIGENTE POSSÈDE-T-ELLE UN GPS?

Oui, votre montre intelligente est dotée d'un dispositif GPS indépendant permettant de connaître votre emplacement sans l'aide d'un téléphone. La fonction GPS peut être utilisée pour faire le suivi de vos entraînements, obtenir des prévisions météorologiques et plus encore!

COMMENT DÉSACTIVER LA FONCTION GPS SUR MA MONTRE INTELLIGENTE?

Pour désactiver la localisation et le suivi GPS de votre montre et de votre téléphone, accédez à Réglages de votre montre, puis touchez l'option Connexion. Faites défiler l'écran jusqu'à Emplacement, puis désactivez l'option.

MA MONTRE INTELLIGENTE EST-ELLE RÉSISTANTE À L'EAU?

Oui, votre montre intelligente est imperméable. En plus d'être résistant à l'eau jusqu'à 30 mètres, cet appareil a passé un test de nage de 10 000 mouvements de bras et peut être porté lors de la nage en eau peu profonde ou sous la douche. Le microphone et l'écran tactile pourraient ne pas fonctionner de manière optimale lorsque la montre est submergée ou qu'elle n'est pas complètement sèche.

COMMENT PUIS-JE FAIRE LE SUIVI DE MES SÉANCES DE NATATION?

Pour compter le nombre de longueurs sur votre montre intelligente, vous devrez télécharger une application tierce de natation depuis Google Play Store.
  • Assurez-vous que votre montre est connectée au Wi-Fi.
  • Appuyez sur le bouton poussoir du milieu pour entrer dans le menu de l’application.
  • Touchez Google Play Store.
  • Recherchez les mots-clés Swim Tracking.
  • Téléchargez l'une des options proposées.
  • Lancez l'application et commencez un entraînement pour compter vos longueurs.

POURQUOI MA MONTRE INTELLIGENTE AGIT-ELLE DE MANIÈRE ERRATIQUE SOUS L'EAU?

Souvent, l'écran tactile interprète le contact de l'eau comme un toucher de l'utilisateur. Laisser toutes les fonctionnalités de l'écran activées sous l'eau peut déclencher une série d'actions non désirées. Utiliser le mode Cinéma lors des activités aquatiques permet d'éviter des actions non désirées et de décharger la pile par de fausses interactions.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Touchez l'icône de la montre pour activer le mode Cinéma.
  • Appuyez sur le bouton du milieu pour rallumer l'écran.

POURQUOI MON ÉCRAN TACTILE NE RÉAGIT-IL PAS LORS QUE JE LE TOUCHE SOUS L'EAU?

Lorsque la majorité ou la totalité de votre montre intelligente est mouillée, l'écran peut avoir de la difficulté à capter des commandes. Essuyez l'écran à l'aide d'une serviette ou de votre avant-bras si la montre est encore submergée, puis réessayez.

MA MONTRE INTELLIGENTE POSSÈDE-T-ELLE UNE ALARME?

Oui, votre montre intelligente possède une fonction d'alarme. Pour programmer une alarme, appuyez sur le bouton poussoir au milieu de la montre pour ouvrir le menu d'application, puis sélectionnez l'option Alarmes dans la liste qui s'affiche.

MA MONTRE INTELLIGENTE EST-ELLE DOTÉE DE LA TECHNOLOGIE DE COMMUNICATION EN CHAMP PROCHE (NFC)?

Oui, votre montre intelligente est dotée de la technologie de communication en champ proche (NFC). Vous pouvez configurer vos cartes de crédit pour effectuer des paiements à partir de votre poignet dans l'application Google Play pour montre. Les appareils Wear OS by Google fonctionnent exclusivement avec Google Pay. Pour voir les pays où Google Pay peut être utilisé, cliquez ici.

COMMENT PUIS-JE ÉCOUTER ET ENREGISTRER DE LA MUSIQUE SUR MA MONTRE INTELLIGENTE?

Pour enregistrer de la musique sur votre montre intelligente, vous devez disposer d'un abonnement payant à un service de musique. Téléchargez l'application de votre service musical favori et connectez-vous à l'aide d'un compte payant. Suivez les instructions dans votre application pour télécharger de la musique directement sur votre montre intelligente. Une fois votre musique téléchargée, vous pouvez connecter des écouteurs Bluetooth à votre montre et écouter de la musique en tout temps sans votre téléphone.

COMMENT PUIS-JE UTILISER DES ÉCOUTEURS BLUETOOTH AVEC MA MONTRE INTELLIGENTE?

À partir du cadran de la montre, balayez l'écran de haut en bas. Touchez l'icône d'engrenage pour accéder aux réglages. Touchez l'option Connexion pour accéder aux réglages Bluetooth. Dans la liste du menu Bluetooth, sélectionnez les écouteurs que vous souhaitez connecter.

Ma montre intelligente peut-elle faire le suivi de mon cycle de sommeil?

Le suivi du cycle de sommeil est disponible par l'entremise d'applications tierces de suivi du sommeil. Accédez à de telles applications et téléchargez-les en vous rendant au Google Play Store.

MA MONTRE INTELLIGENTE EST-ELLE DOTÉE D'UN MICROPHONE OU D'UN HAUT-PARLEUR?

Votre montre intelligente n'est pas dotée d'un haut-parleur, mais elle est munie d'un microphone. Cela signifie que vous pouvez poser des questions ou utiliser des commandes vocales à l'aide du microphone, et votre montre vous présentera des réponses écrites, mais ne donnera pas de réponses audibles à vos demandes.

COMMENT PUIS-JE FAIRE EN SORTE QUE L'ÉCRAN DE MA MONTRE INTELLIGENTE SOIT TOUJOURS ALLUMÉ?

Balayez l'écran de haut en bas, touchez l'icône d'engrenage, puis Affichage. Activez l'option Toujours à l'écran. Par défaut, cette option est automatiquement désactivée afin d'optimiser la durée de vie de la pile.

LES BRACELETS SONT-ILS INTERCHANGEABLES?

Oui, les bracelets de votre montre intelligente sont interchangeables.

Fonctionnalités Google

POURQUOI DOIS-JE ME CONNECTER À UN COMPTE GOOGLE POUR PROFITER DE TOUTES LES OPTIONS DE MA MONTRE INTELLIGENTE?

En vous connectant à un compte Google sur l'application Wear OS by Google, vous débloquerez toutes les fonctionnalités de votre montre pour une expérience optimale. Cela vous permet d'accéder aux fonctionnalités suivantes :
  • Accès à l'Assistant Google
  • Expérience Google Fit enrichie
  • Accès à Google Play Store
  • Synchronisation de Google Agenda
  • Synchronisation de Gmail

QUE PUIS-JE FAIRE AVEC GOOGLE PLAY STORE SUR MA MONTRE INTELLIGENTE?

Google Play Store vous permet de télécharger des applications et des cadrans pour votre montre, ce qui vous permet d'ajouter des fonctionnalités et de les personnaliser selon votre mode de vie. Vous pouvez rechercher des applications et des cadrans, obtenir des suggestions ou consulter les applications les plus populaires. Pour télécharger des applications et des cadrans à partir de Google Play Store, vous devez être connecté à un compte Gmail.
  • Assurez-vous que votre montre est connectée au Wi-Fi.
  • Ouvrez le menu d'applications de votre montre et lancez Google Play Store.
  • Recherchez vos applications favorites en saisissant des mots-clés ou à l'aide d'une commande vocale, puis suivez les instructions à l'écran pour procéder au téléchargement.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER ET UTILISER L'ASSISTANT GOOGLE?

Sur votre montre intelligente, appuyez sur le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé. Suivez les instructions pour configurer l'Assistant Google*. Une fois l'Assistant Google activé, appuyez sur le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé pour poser des questions ou utiliser des commandes vocales.

* Les utilisateurs doivent avoir un compte Gmail personnel pour configurer l'Assistant Google. Les utilisateurs d'appareils fonctionnant sur iOS qui désirent ajouter des renseignements supplémentaires comme une adresse de domicile ou de travail doivent télécharger l'application Assistant Google sur leur téléphone à partir de l'App Store.

COMMENT CONFIGURER L'ACTIVATION VOCALE « OK GOOGLE » POUR L'ASSISTANT GOOGLE?

Pour activer la fonction d'activation vocale, appuyez le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé. Balayez l'écran vers le haut à partir du menu, puis descendez jusqu'à Réglages. Activez la détection « Ok Google » pour utiliser l'Assistant Google à l'aide de la fonction mains libres.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER ET UTILISER GOOGLE PAY?

Configurez un compte Google Pay pour effectuer des transactions depuis votre poignet. Si vous ajoutez une carte à votre montre, vous n'aurez pas besoin d'utiliser votre téléphone pour payer.
  • Sur votre montre, lancez l'application Google Pay.
  • Touchez l'option Commencer.
  • Configurez un code de sécurité pour votre écran. Ce code sera utilisé pour votre montre intelligente et votre compte Google Pay. Votre montre peut être utilisée pour effectuer un paiement seulement lorsque vous la portez et qu'elle est déverrouillée.
  • Touchez « Ajouter une carte » pour ajouter un mode de paiement.
  • Suivez les instructions pour terminer la configuration sur votre téléphone.

Remarque : Il est actuellement impossible d'ajouter une carte de réduction, de fidélité ou de récompenses à Google Pay sur votre montre.

Pour effectuer un paiement dans un magasin :

  • Lancez Google Pay.
  • Placez votre montre au-dessus du terminal de paiement sans contact jusqu'à ce que vous entendiez un signal sonore ou que vous sentiez une vibration dans votre montre.
  • Si demandé, choisissez « Crédit », quel que soit votre type de carte.
  • Pour les transactions par carte de débit, vous devrez peut-être saisir votre NIP. Utilisez le NIP choisi auprès de votre institution bancaire.

POURQUOI MA MONTRE INTELLIGENTE ME DEMANDE-T-ELLE DE SAISIR UN CODE DE SÉCURITÉ?

Votre montre intelligente peut détecter lorsque vous retirez votre montre et vous demander de saisir un code pour accéder à nouveau aux informations et aux fonctionnalités de la montre. Cette mesure de sécurité empêche les inconnus d'accéder à vos renseignements personnels si la montre a été retirée de votre poignet ou si elle a été volée.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER ET UTILISER GOOGLE FIT?

Google Fit effectue un suivi de vos pas quotidiens avec ou sans compte Google. Si vous êtes connecté(e) à un compte Gmail, Google Fit peut effectuer un suivi d'entraînements spécifiques, effectuer des lectures de votre fréquence cardiaque, cartographier des trajets d'entraînement, effectuer un suivi des calories brûlées et vous aider à définir vos objectifs d'entraînement et à les atteindre.

COMMENT PUIS-JE ENTRER MANUELLEMENT MES ENTRAÎNEMENTS À L'AIDE DE GOOGLE FIT WORKOUT?

Lancez l'application Google Fit Workout pour montre à partir du menu, ou touchez l'icône de course au bas de l'écran dans l'application Google Fit pour montre. Sélectionnez le type d'entraînement désiré, puis touchez l'option Démarrer. Touchez le bouton pause pour interrompre l'entraînement ou pour y mettre fin. Votre historique d'entraînement est accessible depuis l'application Google Fit pour montre.
Pendant l'entraînement, assurez-vous de porter votre montre intelligente haut sur le bras et bien ajustée au-dessus du poignet, avec le dos de la montre bien appuyé contre votre peau pour assurer la meilleure lecture possible de votre rythme cardiaque. Nous recommandons de porter un bracelet en silicone pendant les séances d'entraînement. Desserrez le bracelet pour toutes les autres utilisations, car le frottement et la pression prolongés peuvent occasionner des irritations.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON OBJECTIF DE PAS QUOTIDIEN ET MES AUTRES RÉGLAGES DANS GOOGLE FIT?

L'objectif de pas est programmé automatiquement à 10 000 pas par jour, mais vous pouvez modifier cet objectif en tout temps. Lancez l'application Google Fit pour montre à partir du menu, puis faites défiler l'écran jusqu'aux réglages. Vous pouvez modifier vos objectifs et vos autres renseignements dans Google Fit à partir de cet endroit.

QUELLES STATISTIQUES SONT INCLUSES DANS L'HISTORIQUE D'ENTRAÎNEMENT?

Les statistiques analysées pour les entraînements enregistrés sont la distance parcourue, la fréquence cardiaque, les calories dépensées, la date et l'heure. Votre historique d'entraînement est accessible par date et par type depuis l'application Google Fit pour montre.

PUIS-JE ENVOYER LES DONNÉES RELATIVES À MES ACTIVITÉS VERS D'AUTRES APPLICATIONS?

Non, vous pouvez seulement visualiser les données relatives à vos activités.

COMMENT PUIS-JE UTILISER GOOGLE PLAY MUSIC SUR MA MONTRE INTELLIGENTE?

Lancez Google Play Store sur votre montre intelligente, puis recherchez Google Play Music. Téléchargez l'application Google Play Music. Vous devez disposer d'un abonnement payant pour télécharger de la musique directement sur votre montre intelligente.
Dans Réglages, sous la section Connexion, connectez votre montre intelligente au Wi-Fi. Lancez Google Play Music, puis assurez-vous que le compte Google synchronisé à votre montre intelligente est associé à un abonnement payant. Touchez l'icône de téléchargement à côté des chansons, des listes de lecture et des albums que vous souhaitez enregistrer sur votre montre intelligente.
Un crochet s'affiche vis-à-vis de chaque élément une fois le téléchargement terminé. Pour supprimer un téléchargement, touchez le crochet.
Dans Réglages, sous la section Connexion, connectez des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez désormais lire la musique téléchargée sans avoir besoin de votre téléphone.

Pile

Combien de temps durera la pile de ma montre intelligente?

Votre pile peut durer jusqu'à 24 heures, selon son utilisation.

Comment puis-je charger ma montre intelligente?

Veuillez utiliser le chargeur sans fil fourni dans l'emballage de la montre intelligente. N'utilisez pas un concentrateur USB, un séparateur USB, un câble USB en Y, un bloc-piles ou un autre périphérique pour la recharger. Placez le chargeur sur une surface plane dans un endroit bien aéré qui n’est pas situé dans la lumière directe du soleil.
Placez votre montre intelligente directement sur le chargeur sans fil. Le chargeur magnétique dispose de deux tiges qui s'alignent avec les encoches circulaires au dos de la montre. Assurez-vous que votre montre est en charge en vérifiant que l'éclair est présent au haut du cadran, ou en balayant de haut en bas pour voir un éclair à côté du pourcentage de charge de la pile.
Même une faible quantité d'humidité ou de transpiration peut causer de la corrosion sur les contacts électriques lorsque votre montre est connectée au chargeur. La corrosion peut empêcher la charge et le transfert de données. Pour prévenir les dommages sur votre appareil :
  • Essuyez l'appareil à l'aide d'un chiffon humide.
  • Essuyez la surface à l'aide d'un chiffon sec.
  • Laissez l'appareil sécher complètement avant de le charger.

COMBIEN DE TEMPS EST NÉCESSAIRE POUR RECHARGER LA PILE DE MA MONTRE INTELLIGENTE?

La pile de votre montre intelligente peut se recharger jusqu'à au moins 80 % en une heure.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MA MONTRE INTELLIGENTE EST EN TRAIN DE CHARGER?

Vous verrez un éclair sur l'écran de votre montre. Vous pouvez également balayer l'écran vers le bas pour voir un éclair à côté du pourcentage de charge de la pile. De plus, un indicateur circulaire s'affiche pour indiquer le pourcentage de charge.

J'AI POSITIONNÉ LA MONTRE INTELLIGENTE SUR LE CHARGEUR. POURQUOI L'INDICATEUR DE CHARGE N'APPARAÎT-IL PAS SUR L'ÉCRAN?

Si l'indicateur de charge (éclair) n'est pas visible, cela veut dire que le chargeur ne détecte pas la montre. Essayez les astuces suivantes :
  • Repositionnez la montre sur le chargeur.
  • Assurez-vous que les tiges sont alignées avec les encoches au dos de la montre.
  • Assurez-vous que la montre est bien placée sur le chargeur; il ne doit pas y avoir d'espace entre les deux.
  • Assurez-vous que rien ne se trouve entre le chargeur et l'appareil (par exemple, de la poussière, du ruban adhésif, etc.).
  • Assurez-vous que le chargeur reçoit une alimentation quelconque.
  • Essayez de changer la source d'alimentation du chargeur : passez d’une prise murale à un ordinateur portable, par exemple.
Il se peut que l’appareil surchauffe pendant la charge. Il passera alors en arrêt thermique jusqu’à ce qu’il refroidisse. La charge reprendra dès qu’il n'y aura plus de danger. Essayez de retirer l’appareil du chargeur, attendez un peu qu’il refroidisse et posez-le sur le chargeur de nouveau.

COMMENT PUIS-JE MAXIMISER LA DURÉE DE VIE DE LA PILE?

Afin de maximiser la durée de vie de votre pile, suivez les astuces suivantes :
  • CHOISISSEZ UN CADRAN OPTIMISÉ POUR L'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE: Certains cadrans, particulièrement les cadrans animés ou ceux présentant des fonctionnalités interactives et des couleurs vives, utilisent plus d'énergie que d'autres.
  • RÉGLEZ LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN: Plus l'écran de votre montre est lumineux, plus vous consommez d'énergie. Diminuez la luminosité de l'écran de votre montre pour économiser l'énergie de votre pile. Balayez l'écran vers le bas, touchez l'icône d'engrenage, puis touchez l'option Affichage pour régler la luminosité.
  • DÉSACTIVEZ LES NOTIFICATIONS QUE VOUS NE SOUHAITEZ PAS RECEVOIR: Le fait de désactiver certaines notifications permet d'économiser votre pile. Modifiez vos préférences de notifications dans la section Notifications de l'application Wear OS by Google.
  • ACTIVEZ LE MODE CINÉMA: Désactivez l'affichage et les notifications en activant temporairement le mode Cinéma. Balayez l'écran de haut en bas, puis touchez l'icône de montre pour activer le mode Cinéma. Pour rallumer votre écran, appuyez sur le bouton du milieu.
  • MODE AVION: Si toutes les choses dont vous avez besoin sont l'heure et les fonctions qui ne nécessitent aucune connexion pour être mises à jour, le mode avion vous permet de voir ce qui vous intéresse sans décharger la pile pour d'autres fonctionnalités. Balayez l'écran de haut en bas, puis touchez l'avion.

Synchronisation et dépannage

MA PILE NE SE RECHARGE PAS AU COMPLET. COMMENT PUIS-JE CORRIGER LE PROBLÈME?

Laissez la montre intelligente se décharger complètement. Chargez votre montre intelligente jusqu'à ce que l'écran indique que la pile est entièrement rechargée. Une fois la pile entièrement rechargée, appuyez sur le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil redémarre.

COMMENT PUIS-JE M'ASSURER QUE LE LOGICIEL DE MA MONTRE INTELLIGENTE EST À JOUR?

Accédez à Réglages sur votre montre intelligente, puis ouvrez Système. Touchez À propos, puis Mise à jour système. Si votre système d'exploitation possède la dernière version, l'écran indiquera que le système est à jour. Sinon, il affichera la dernière version pour que vous puissiez lancer la mise à jour.

LE TÉLÉCHARGEMENT DE LA MISE À JOUR DE MA MONTRE INTELLIGENTE A ÉCHOUÉ OU PREND TROP DE TEMPS. COMMENT PUIS-JE CORRIGER LE PROBLÈME?

  • Confirmez que la montre est directement connectée à un réseau Wi-Fi puissant. Vous pouvez ajouter un réseau dans la section « Connectivité » des paramètres.
  • Désactivez la technologie Bluetooth après vous être connecté au Wi-Fi pour éviter les interférences.
  • Assurez-vous que votre montre est chargée à au moins 50 %.
  • Redémarrez votre montre.
  • Redémarrez votre téléphone.

MA MONTRE INTELLIGENTE NE CESSE DE SE DÉCONNECTER LORSQU'ELLE EST SITUÉE DANS LE RAYON DE PORTÉE DE LA TECHNOLOGIE BLUETOOTH DE MON TÉLÉPHONE. COMMENT PUIS-JE CORRIGER LE PROBLÈME?

  • Assurez-vous que le téléphone est allumé.
  • Vérifiez qu'il y a une connexion au Wi-Fi ou aux données sur le téléphone.
  • Assurez-vous que le téléphone n'est pas en mode avion.
  • Assurez-vous que la technologie Bluetooth est activée.
  • Vérifiez que l'application Wear OS by Google est ouverte et que l'appareil indique « Connecté » dans l'application.
  • Lancez l'application et touchez l'appareil pour le reconnecter s'il affiche « Déconnecté ».
  • Si l'utilisateur possède un iPhone, assurez-vous que l'application Wear OS by Google est active en arrière-plan.
  • Assurez-vous que le téléphone est chargé à au moins 70 %.
  • Assurez-vous que la montre est chargée à au moins 70 %.
  • Vérifiez que la montre est à jour.
  • Dans les réglages de votre téléphone, vérifiez que le téléphone exécute la dernière version du système d'exploitation.

COMMENT PUIS-JE RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE SUR MON APPAREIL?

Si vous rencontrez continuellement des problèmes qui ne sont pas résolus par d'autres méthodes de dépannage, vous devrez peut-être déconnecter et réinitialiser votre montre. Étant donné qu'une réinitialisation aux réglages d'usine supprime tous les réglages et comptes précédents, vous devrez reconfigurer votre montre après la réinitialisation.
  • Balayez l'écran de haut en bas.
  • Touchez l'option Réglages, puis faites défiler l'écran vers le bas et touchez Système.
  • Touchez l'option Déconnecter et réinitialiser, puis touchez le crochet pour confirmer.
  • Pendant que la montre intelligente se réinitialise, allez dans les réglages Bluetooth de votre téléphone et retirez l'appareil de votre liste.

COMMENT JUMELER DE NOUVEAU LA MÊME MONTRE INTELLIGENTE AVEC L'APPLICATION?

Une fois l'appareil réinitialisé et retiré des réglages Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez le rapparier dans Wear OS by Google. Ouvrez le menu dans le coin supérieur gauche et touchez l'option Connecter une montre. Cela vous mènera au processus d'appariement et de configuration.

J’AI OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE MA MONTRE INTELLIGENTE ET ELLE EST MAINTENANT VERROUILLÉE. COMMENT PUIS-JE CORRIGER CELA?

Pour accéder votre montre intelligente, vous devrez réinitialiser l'appareil. Suivez ces étapes :
  • Entrez un mot de passe valide à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • Entrez un mot de passe invalide à nouveau, à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • Entrez un mot de passe invalide pour une dernière fois, à 3 reprises. Patientez 15 secondes.
  • La montre produira une carte informative incitant une réinitialisation. Appuyez sur la coche, ou sur le bouton « Fini ».
  • Lorsque la réinitialisation est complétée, vous devrez recoupler votre montre intelligente avec votre téléphone.
  • Enlevez le nom de l'appareil du cache Bluetooth avant de le coupler dans l'application.

PARAMÈTRES DU COMPTE ET DE L’APPAREIL

Comment puis-je accéder au menu des paramètres?

Lancez l’application Wear OS by Google sur votre téléphone ou votre ordinateur. Vous pouvez accéder aux notifications, à l'agenda et aux réglages avancés et les modifier à partir de l'écran d'accueil.

Comment puis-je modifier mon nom?

Votre nom est basé sur les paramètres de votre compte Google. Modifiez votre nom depuis votre compte Google.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Votre mot de passe est basé sur les paramètres de votre compte Google. Modifiez votre mot de passe depuis votre compte Google.

Comment changer la langue de l'application Wear OS by Google?

La langue de l'application est définie par les réglages de langue configurés sur votre téléphone. Modifiez les réglages de langue sur votre téléphone intelligent pour modifier la langue de votre montre intelligente.

DE QUELLE FAÇON MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISÉES PAR GOOGLE?

Pour en apprendre plus sur la façon dont vos données sont utilisées, suivez ces étapes :
  • Lancez l'application Wear OS by Google, puis ouvrez le menu dans le coin supérieur gauche.
  • iOS: Accédez à la politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur l'utilisation des données.
  • Android: Touchez À propos, puis Politique de confidentialité.

QUELLE EST LA GARANTIE DE MA MONTRE INTELLIGENTE?

Votre montre intelligente possède une garantie limitée de 2 ans.

My Social

UN MESSAGE D'ERREUR S'AFFICHE SUR MA MONTRE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Suivez les instructions indiquées dans le message d'erreur sur votre montre. Vous devrez peut-être utiliser votre téléphone.

OÙ SONT MES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX?

Instagram et Facebook sont les deux réseaux actuellement offerts.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER MA PHOTO COMME ARRIÈRE-PLAN?

Premièrement, appuyez pour vous connectez à votre compte de réseau social en vous connectant sur votre téléphone. Ensuite, défilez pour voir vos images. Appuyez pour sélectionnez l'image que vous voulez. Appuyez le type d'affichage (numérique ou analogique) et votre image apparaîtra en tant que cadran.

EST-CE QUE MY SOCIAL FONCTIONNERA AVEC MES STYLES/MES MODES?

Oui, My Social est compatible avec Mes styles et Mes modes.

EST-CE QUE MY SOCIAL ENREGISTRE MA PHOTO POUR TOUJOURS?

Si vous enregistrez le cadran avec votre photo dans Mes styles, il sera enregistré jusqu'à ce que vous effaciez votre style. Dans le cas contraire, la photo sera seulement enregistrée sur votre montre jusqu'à ce que vous la remplaciez avec une autre photo.

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER UNE PHOTO QUE J’AI SUR MON TÉLÉPHONE?

Présentement, My Social peut uniquement accéder aux photos de vos réseaux sociaux.

COMMENT PUIS-JE REDIMENSIONNER MA PHOTO?

My Social optimise automatiquement la photo pour l'afficher sur votre montre.

« MY NEXT »

UN MESSAGE D'ERREUR S'AFFICHE SUR MA MONTRE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Suivez les instructions indiquées dans le message d'erreur sur votre montre. Vous devrez peut-être utiliser votre téléphone.

COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À « MY NEXT » ET LE CONFIGURER?

Appuyez sur le bouton de menu de votre montre et faites défiler l'écran jusqu'à Michael Kors Access. Touchez Michael Kors Access pour accéder aux applications de la montre. Sélectionnez « Mon avenir » pour le lancer. Sélectionnez le type d'événement, choisissez la date et nommez l'événement. Appuyez sur le bouton du milieu pour terminer. Votre montre suit maintenant votre prochain événement.

COMMENT PUIS-JE CONFIGURER « MY NEXT » POUR ÊTRE AFFICHÉ SUR MON CADRAN DE MONTRE?

Si vous utilisez déjà un cadran de montre qui prend en charge les données, appuyez longuement sur le cadran, touchez le point de données que vous voulez utiliser en tant que décompte, sélectionnez MK Access, puis choisissez « Mon avenir » dans la liste. Appuyez de nouveau sur le bouton du milieu. Votre événement s'affiche sur le cadran. Vous pouvez aussi choisir un cadran qui affiche les données à partir de la galerie et suivre les mêmes étapes pour afficher le décompte.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR DE « MY NEXT »?

« My Next » vous avertira à mi-chemin avant la date de votre événement, un jour avant l'événement, et le jour de l'événement.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND « MY NEXT » SE TERMINE?

Lorsque vous atteignez le jour de votre événement et que le décompte se termine, « My Next » se réinitialise. Si vous l'avez configuré avec un point de données, un 0 s'affichera jusqu'à ce que vous configuriez votre prochain événement.

EST-CE QUE « MY NEXT » FONCTIONNERA AVEC MES STYLES/MES MODES?

Oui. À condition qu'un point de données soit disponible, « Mon avenir » est compatible avec Mes styles et Mes modes.

Google, Wear OS by Google, Google Play, Google Fit, Google Pay, Assistant Google, Agenda Google, Gmail, Android et Android Go Edition sont des marques de commerce de Google LLC.

App Store est une marque de commerce d'Apple, Inc.

Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.

Toujours besoin d'aide?

Obtenez de l'assistance par téléphone ou envoyez-nous un courriel.

Nous joindre